Après l’incendie au Port, la CCIR sur le terrain : 4,8 M€ de dégâts matériels

dans Actualités/CCIR/Collectivités/Infos Réunion

Après l’incendie au Port qui a concerné 3 transporteurs routiers, la CCI de La Réunion leur a rendu visite ce jour pour les accompagner dans leurs démarches. |

Durant la nuit de mercredi à jeudi, trois transporteurs routiers de marchandises, ressortissants de la CCI de La Réunion, ont perdu leur outil de travail au Port. Ces entreprises assurent la livraison de marchandises vers de nombreux hypermarchés, supermarchés et autres magasins.

Pour l’une d’entre elles, c’est près de 10 années de sacrifices et de travail qui partent en fumée.

Ainsi, ce sont 17 camions de transport alimentaire et frigorifiques, groupes électrogènes, matériaux, pièces détachées, et divers outillages qui ont été incendiés, et plus d’une quinzaine de salariés sont concernés par ce sinistre. Une première estimation des pertes s’élèverait à plus de 4,8 millions d’euros (matériels et produits inclus).

Le président de la CCI de La Réunion, Ibrahim Patel, a dépêché une délégation composée de Pierrick Robert, vice-président, accompagné des conseillers CCI, qui a rendu visite ce jour aux chef(fe)s d’entreprises sur le site où a eu lieu ce sinistre. Il exprime son soutien et sa solidarité à ces dirigeants en difficulté aujourd’hui et à leurs salarié(e)s et les assure de la mobilisation des services de  l’institution consulaire qui restent à leur disposition pour leurs démarches.  

« Nous sommes présents afin de les aider et faciliter leurs premières démarches aussi bien administratives de déclarations auprès des assurances, de la DEAL, des organismes sociaux, fiscaux, bancaires, qu’auprès de leurs donneurs d’ordres. D’autant plus que la conjoncture économique est extrêmement difficile pour les entreprises actuellement. Pour l’une de ces entreprises, c’est une perte de 80 % de son activité et des familles qui sont directement concernées par cet événement ; Elles ont en cette période de fin d’année, une activité en augmentation et elles se retrouvent maintenant anéanties »

 Le président Ibrahim Patel renouvelle son soutien et sa solidarité à ces trois entreprises et invite toutes les entreprises en difficulté ressortissantes, à contacter l’espace Entrepreneuriat de la CCI de La Réunion.

Contact info 02 62 94 21 80 |[email protected]

6
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
Le SamaritainFutur visionMaillotBizarreMamzel Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé
Invité
Noé

Qui a osé mettre le feu dans cet outil de travail ??? et pourquoi ? jalousie ? Pas bien du tout ce geste méchant !

Mamzel
Invité
Mamzel

Maloki

Bizarre
Invité
Bizarre

Pas de gardien ?
Pas de caméra ?
Pas d’alarme ?

Maillot
Invité
Maillot

Je pense que tout ça est prémédité dans ce texte on parle des familles lol ils s en foutre royalement tout les semaines le tribunal liquide des sociétés malgré quels sont encore viables j ignore le pourquoi mais c c’est grave ce qui ce passe sur notre petite ile

Futur vision
Invité
Futur vision

C la fin d annee et en ce moment les transporteur font grise mine. Heureusement que les assurance vont faire le cheque de 4.8 voir plus….. a bon entendeur

Le Samaritain
Invité
Le Samaritain

ôté marmaille cose pas comme ça!!! zot té pas là, zot la pas vu, zot y entends solement, apprende respect malheur domoune…in nafer comme ça si ou les pas fort moralement ça y pousse a ou au suicide! la vie là c’est une sacré roue ça y tourne puis un beau jour y pète y cale ou évolue! pleure pas su malheur domoune, mi entends zot commentaire les amère mi connais pas ce patron là, mais n’a l air d être un bon boug lu, dans la presse il se disait être courageux, roulait il faisait sa mécanique ses entretiens… Lire la suite »