Il transforme sa Peugeot 605 en cabriolet !

2 min de lecture
4

Vendredi 03 décembre 2021 soir, les policiers du Mans dans la Sarthe, qui effectuaient un contrôle routier, ont fait une curieuse rencontre.

Peugeot 605 qui a été dépossédé de son toit par son propriétaire qui d’ailleurs a fait part de son étonnement d’être contrôlé : « Mon véhicule est en règle, il est parfaitement assuré et le contrôle technique est conforme ?? »

Le conducteur ne comprenant toujours pas où était l’erreur, en faisant le tour de la voiture, les policiers lui ont fait remarquer que la carrosserie de son véhicule avait été quelque peu allégée !!!

En faisant le tour de la voiture, les policiers se rendent compte rapidement que le cabriolet n’est pas du genre homologué. Du ruban adhésif sert de rafistolage à la carrosserie et les ceintures de sécurité ont été découpées avec le toit.

Le conducteur a fini par reconnaître sa faute en avouant … avoir omis d’informer son assureur de la transformation de sa berline en cabriolet … !?

La Peugeot 605 a été placée à la fourrière, en vue d’une destruction car non conforme aux exigences de sécurité (les ceintures de sécurité ont été découpées avec le toit, mais c’est un détail !!! ).

© Crédit Photos Police nationale de la Sarthe

4 Commentaires

  1. Vu une fois sur leboncoin à la Réunion dans l’Ouest le même genre de transformation sur une AX ou modèle du même genre. Et le véhicule était en vente en toute impunité…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Idée cadeau de Noël : un drone, mais attention tout n’est pas permis !

Article suivant

Maman j’ai raté l’avion : la célèbre maison des McCallister à louer pour 25€ la nuit !

Free Dom