Arabie Saoudite : un million de pèlerins attendus à La Mecque

1 min de lecture
8

L’Arabie Saoudite a annoncé dans un communiqué autoriser la venue d’un million de musulmans du monde entier à participer cette année au pèlerinage du hajj. Moins de monde était autorisé à se rendre sur place les années précédentes à cause de la pandémie et des restrictions sanitaires. 2,5 millions de personnes s’étaient rendues sur place en 2019, contre 1000 en 2020.

L’objectif est d’assurer la sécurité des pèlerins «tout en veillant à ce qu’un maximum de musulmans dans le monde puisse accomplir le hajj», a affirmé le ministère du hajj. C’est l’un des cinq piliers de l’Islam. Il doit être accompli au moins une fois par chaque musulman.

Cela consiste en une série de rites religieux accomplis pendant cinq jours dans la ville la plus sacrée de l’islam, La Mecque, et dans les régions environnantes.

Cette année, le hajj sera limité aux pèlerins vaccinés âgés de moins de 65 ans. Ceux venant de l’étranger devront présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures. Début mars, le pays a annoncé la levée de la plupart des restrictions liées au Covid, comme la distanciation sociale dans les lieux publics ou encore la quarantaine pour les arrivants vaccinés. Les masques ne sont désormais obligatoires que dans les lieux fermés.

 

8 Commentaires

    • Inadmissible que FREEDOM laisse apparaître un commentaire pareil !!!
      Quant à l’auteur il ne mérite même pas une réponse ….

  1. Ah ouais ? Ou trouve que la pas assez de guerre comme ça ? Faut encore rajouter ? Bon. Passons. Vu de loin comme ça on dirait un tralé ti fleurs… c’est quand y regarde à nous de loin avec toute l’importance que nous donne à nous que ou voit que na un affaire qui va pas. Et dire que vu de l’espace nous existe même pas…. prenez-en de la graine vous qui semez la peur dans l’oeil de vos frères en les massacrant comme du bétail.

  2. Y a pas un pays comme dubai qui pratique l esclavagisme comme ce pays et ça n empêche pas que tout le monde court derrière comme un petit chien, vous me faites rire ces gens qui méprisent ce genre de pays (quatar, l Inde etc) mais qui cautionnent sous toutes ses coutures bandes d hypocrites

  3. Y a pas un pays comme dubai qui pratique l esclavagisme comme ce pays et ça n empêche pas que tout le monde court derrière comme un petit chien, vous me faites rire ces gens qui méprisent ce genre de pays (quatar, l Inde etc) mais qui cautionnent sous toutes ses coutures bandes d hypocrites

  4. Y cautionne rien du tout les autres pays. C’est zot manière vive. Soit. Vu dans l’oeil des Européens lé contraire à ses lois. L’Europe la eu un avancé partout. Mais cossa l’Europe lété avant quand l’église té au pouvoir? Quand nous la sépare à nous de toussa essaye magine dan le sens inverse les « intellectuels » d’Orient zot té sar pas prendre le même exemple et c’est comme ça que zot y tenir zot peuple. Par la peur. Nous té n’auré continue vivre dan la peur aussi nous. Oublie pas. Nana des hommes y utilise zot pouvoir pou rendre leur dignité aux êtres humains et na d’autres y serve de toute cet na d’indigne pou asservir zot semblable. Et c’est comme ça que zot y « nourrit » à zot. En installant la peur sur des générations.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Passeport, carte d’identité : vérifiez vos documents à l’approche de vos voyages !

Article suivant

St-Leu : une marche blanche pour rendre hommage à Quentin Virapin (VIDEOS)

Free Dom