En Argentine, le pasteur Daniel Cattaneo a rouvert son église après l’avoir transformé en bar afin de se conformer aux mesures de confinement en Argentine Covid-19(plus de 28 000 cas de virus dans le pays et plus de 780 décès), qui selon lui “discriminent” les services religieux.
Daniel Cattaneo avec d’autres pasteurs déguisés en serveurs ont servi leurs fidèles tout en prêchant, un moyen astucieux de contourner les mesures contraignantes du confinement qui, malgré leur assouplissement depuis lundi, empêchent toujours les services religieux d’avoir plus de 10 personnes en Argentine tandis que d’autres entreprises peuvent rouvrir à 30 heures. pour cent de la capacité, selon les médias locaux.
Les mesures de distanciation sociale ont été maintenues et les membres de la congrégation portaient des masques tandis que les pasteurs portant des tabliers se promenaient avec des plateaux servant des bibles dans le «bar du culte» de San Lorenzo .
“Nous nous tenons ici aujourd’hui habillés comme ça, portant un plateau, car il semble que ce soit la seule façon de servir la parole de Dieu. Ainsi, à part le veau pané dirigé vers la table quatre, voici la parole de Dieu de la maison du Seigneur à toutes les nations», a déclaré Daniel Cattaneo.
Así tuvo que abrir la Iglesia Redentor, la persecución religiosa por parte del estado nacional se hace cada vez más evidente.@omarperotti es hora de que te la juegues y te rebeles contra las presiones del gobierno naciónal.#QueAbranLosTemplos pic.twitter.com/UCBOSmMfkR
— Federico Picchio (@Picchio_Fede) June 11, 2020
#Queseabranlostemplos! No somos restaurants, ni bares pero damos pan para el que necesita, y llevamos cada día comida a quienes la necesitan #Persecución @RedentorOnline pic.twitter.com/NorPwt4sdE
— Patricia Cattaneo 💙 (@PatriCattaneo) June 7, 2020