Armée de terre : 40 jeunes réunionnais engagés s’envolent vers la métropole

3 min de lecture
4

Le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) de La Réunion, a organisé, le 02 novembre 2021, une signature de contrat d’engagement en présence du Chef de CIRFA de La Réunion, ainsi que de son adjoint.
 Au premier rang national des recruteurs pour les 18 – 25 ans, l’armée de Terre est un partenaire majeur des jeunes pour l’emploi.

Bien plus qu’un métier, l’armée de Terre offre de vraies perspectives de parcours professionnel et d’expérience de vie aux jeunes français de tout niveau scolaire. Cette année, ce sont ainsi 16.000 nouveaux soldats qui rejoindront leur premier régiment d’affectation.

Soucieuse de participer à la promotion de l’égalité des chances, l’armée de Terre agit pour optimiser le recrutement des jeunes français originaires d’Outre-mer et notamment en océan indien. C’est dans ce contexte que 40 jeunes volontaires ont signé leur premier contrat d’engagement dans les locaux du CIRFA de St-Denis sous la houlette de l’Adjudant Johan GONTHIER, Chef de centre et de l’Adjudant Georges BACOUL, son adjoint.

Parmi ces nouveaux frères d’armes, Gianni, Julien, Helena et Florent, 4 sous-officiers qui rejoindront l’école nationale des sous-officiers d’actives à Saint-Maixent le 15 novembre 2021, Jeremy (152 RI), Rodriguez et Amedja au RMT (Troupes de Marines), Xavier, Billal (92E RI), Judes (16E BCP), Aboubacar (CENTAC-1ER BCP) se sont engagés dans les rangs de l’infanterie, Kilyan, Emma, Gautier, Jean-Baptiste et Morgan au 35E RAP, Loïc, Philippe, Florian et Marion au 1ER RA, Flora et Mila au 11E RAMA dans l’Artillerie, Brian et Benjamin au 17E RGP, Alexandre (31E RG), Benoit (CENZUB 94E RI) dans le génie, Fayel (14E RISLP), Alexandre, Wyll, Damien (515E RGT TRN), Benjamin dans la logistique, Franck et Annéa au 44 RGT TRS, Justine (515 RGT TRN), Mathis (EM27E BIM) dans les transmissions, Camille, Loïs (17E RGP), en tant que Mécanicien, Benjamin et Antony au 8E RMAT dans la maintenance, Emmanuel (POLE GVC CHAMBERY) dans la Restauration, Cedric (1ER RHP) dans l’administratif au 54 RG TRS et Lohan chez les Pompiers de Paris (BSPP).

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le CRIJ vous aide à découvrir votre vocation professionnelle !

Article suivant

Covid-19 : début de vaccination des enfants de 5 à 11 ans aux Etats-Unis

Free Dom