[Alt-Text] [Alt-Text]

Arnaque au téléphone : “j’ai souscrit à une assurance sans rien signer !”

Histoire incroyable de cette auditrice.

Un soi-disant courtier en assurances m’a appelé. Il m’a parlé des assurances, je n’étais pas intéressée… Puis il m’a envoyé un texto et m’a dit de lire le numéro dedans“, dit-elle à l’antenne.

Et c’est là que les choses se compliquent pour cette jeune femme. Selon elle, du moment où elle a lu le numéro, elle a, involontairement, souscrit à un contrat à cause d’une signature numérique.

Je n’ai jamais voulu souscrire à cette assurance. Il a été malin, il m’a dit de lire le numéro, ça équivaut à une signature numérique. J’ai eu un premier prélèvement de 24 euros, puis de 19 euros sur mon compte“.

L’auditrice s’est rendu à sa banque pour faire opposition et demander le remboursement des sommes. Aujourd’hui, elle met en garde les Réunionnais sur ce “nouveau genre d’arnaques”.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
gihellerBdc Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Bdc
Invité
Bdc

On a essayé aussi de me faire ça coup là ne me suis méfiée et je n’ai pas Lu le numéro à haute voix et ils ont continué à m’appeler pendant plusieurs mois presque tous les jours…

giheller
Invité
giheller

D’une manière générale, il ne faut jamais accepter quelque chose dont vous n’êtes pas l’auteur de la démarche. Si j’ai besoin d’une assurance je vais chez un assureur. Je refuse toute proposition faite par téléphone. Cela est aussi vri via internet. Les escrocs sont partout.

Derniers de Entendu sur Free Dom

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut