Arnaque : il achète un camion sur Internet et n’a plus de nouvelle

1 min de lecture
13

Cet automobiliste nous a appelé ce vendredi matin désemparé. En mai dernier, il a acheté un camion sur Internet dans le cadre de son activité professionnelle : “il y avait un numéro de SIRET, l’entreprise existe bel et bien. Avant de faire le virement pour le camion, la banque a tout vérifié. Mais le camion n’a jamais été mis sur un bateau pour être livré à La Réunion. En faisant des recherches sur l’entreprise, je me suis rendu compte que celle-ci avait été victime d’une usurpation d’identité. Elle ne vend pas de camion. Depuis le virement, je n’ai plus de nouvelle de mes interlocuteurs. Moi j’ai fait un crédit que je dois rembourser pour un matériel que je n’ai pas.”

D’après l’auditeur, cette arnaque aurait déjà fait plusieurs victimes.

13 Commentaires

  1. Les Réunionnais sont trés naifs, souvent victime des arnaques sur interner, le plan religieux et les systmes pyramidal. Mais à chaque fois ils recommencent et tombe toujours dans le panneu.

  2. Li la vu avec son banque mais là avec usurpation d’dentité … à moins d’une boule de cristal et encore ! Dans un cas coma la banque lé pas responsable ? Ou Internet ? La comptine de briquetteà nouveau

  3. Ça devait certainement être un petit camion jouet pour son fils j’ai moi aussi été victime sur Aliexpress qui ne rembourse plus les objets qui n’arrivent pas ou alors en retard.
    Bon c’est pas plus de 2 ou 3 euros, je ne vais faire comme cet âne téléphoner à Freedom pour si peu

  4. C’est désolant, ce monsieur se retrouve seul avec cette dette, ça aurait être moi? J’ai déjà fait une opération similaire.

  5. Prends en d’ la graine sur ton camarade Charles ! Sur Internet il y a beaucoup d’arnaqueurs. Et pas que des pti cons qui pianotent sur leur clavier. Beaucoup ont fait math sup, polytechnique, hautes études … pour vendre ou acheteacheté vaut se voir de près de préférence dans un lieu où y a du move et si possible avec plusieurs personnes …. là aussi une autre façon de se faire entuber hein.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Casting ouvert pour “Lamour Lé Dou”

Article suivant

Nuisances sonores front de mer de Saint-Denis Bb Lancastel, 6h du mat’ tondeuses et souffleurs

Free Dom