//

Arnaques en ligne : l’image de la maire de Saint-Denis usurpée, appel à la vigilance

1 min de lecture
3

Depuis quelques temps, des individus mal intentionnés utilisent l’intelligence artificielle pour générer de fausses vidéos mettant en scène la maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts.

Dans un communiqué, la mairie de Saint-Denis indique que depuis quelque temps, des individus mal intentionnés utilisent l’intelligence artificielle pour générer de fausses vidéos mettant en scène la Maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts.

Dans ces vidéos mensongères qui circulent sur Internet et les réseaux sociaux, l’image et la voix de la Maire sont manipulées dans le but d’escroquer la population : elle recommanderait une opportunité financière permettant de gagner de l’argent facilement.

La Ville rappelle que la Maire n’a jamais tenu de tels propos et ne cautionne en aucun cas ce type de pratiques. Nous appelons les habitant.e.s à faire preuve de vigilance face à ces arnaques en ligne, à ne pas cliquer sur les liens proposés dans ces publications, et si possible, à signaler les comptes qui les diffusent sur les réseaux sociaux.

En cas de doute, nous vous recommandons d’alerter les autorités compétentes, notamment à travers la plateforme de signalement Pharos (www.internet-signalement.gouv.fr) ou via le site www.cybermalveillance.gouv.fr en cas de cyberarnaque.

ATTENTION, CECI EST UNE ARNAQUE ! 

3 Commentaires

  1. Madame le Maire parlez nous de l’arnaque à la Taxe Ordures Ménagères qui sévit depuis plusieurs années sur Saint-Denis svp ! Augmentations sur augmentations ! Et je ne parle même pas de la Taxe foncière et du prix des places de parking au centre-ville. Vous nous appauvrissez tranquillement pour faire des fêtes somptueuses à la mairie ou des feux d’artifice inutiles.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Lycée George Brassens : l’équipe de volley-ball en quête de soutien pour les Championnats de France

Article suivant

Accident à Saint-Gilles les Hauts : deux voitures complètement reformées

Free Dom