Arnaud 9 ans, en route pour la coupe du monde de BMX (PHOTO/VIDEO)

2 min de lecture
2

Arnaud Lorion est un jeune Réunionnais de 9 ans avec un grand avenir sportif devant lui ! Il a commencé le bi-cross à l’âge de 3 ans, au CFFD de Champ Fleuri, avant de s’envoler pour la métropole à l’âge de 5 ans et continuer le BMX à Lyon, toujours en club à Meyzieu. Dès sa première année en métropole, il a été sacré champion Ain Rhône et Rhône Alpes.

Par la suite, il est passé en poussin et a remporté de nouveau les mêmes titres, ainsi que plusieurs challenges de France dont le titre de champion Rhône Alpes Auvergne.

Il est passé en pupille et s’est classé 3ème en défavorable.

Il y a trois semaines, il a participé au championnat de la coupe d’Europe à Sarrians et a été finaliste des deux manches, ce qui lui permet d’être sélectionné pour la coupe du monde au mois de juillet prochain, en Belgique.

Sa famille, interrogée à son sujet, se dit très fière de lui, surtout son papa qui vit son rêve à travers lui. “Il a toujours réussi, il fait toutes les finales et sans l’aide de sponsors, rien.” En effet, depuis leurs nombreuses années en métropole, la famille n’a bénéficié d’aucune aide ni sponsor pour supporter Arnaud. La famille doit payer chaque déplacement de sa poche et cela a un coût assez important, surtout pour la coupe du monde du mois de juillet.

Enfin, Arnaud nous a accordé une petite interview exclusive et il nous a confié que “C’était mon rêve depuis l’âge de 5 ans. Quand je suis arrivé à l’aéroport, j’ai dit à mon père que je voulais être champion de France, champion d’Europe et champion du Monde.”

Un rêve qu’il est sur le point de réaliser !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



2 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox