Crédit photo : Elodie Hoarau

Arrêt du chantier de la NRL : les transporteurs menacent d’entrer en grève ce lundi

dans Actualités/Infos Réunion

Coup de massue pour les transporteurs. Alors que ces derniers pensaient travailler sur la Nouvelle Route du Littoral (NRL) jusqu’au moins la fin de l’année, comme nous vous l’expliquions dans l’édito de lundi, ils rapportent aujourd’hui que le chantier va s’arrêter la semaine prochaine. Face à cette nouvelle, les transporteurs se sont réunis ce mercredi 2 octobre et menacent d’entrer en grève dès lundi.

“On a appris qu’il n’y a plus d’approvisionnement prévu la semaine prochaine. Qui va payer nos traites ?”, s’inquiète Didier Hoareau, qui vient de créer le syndicat OTI (Organisation des Transporteurs Indépendants). “On nous a demandés d’investir pour travailler sur ce chantier. Aujourd’hui, on veut que les transporteurs soient respectés et qu’ils travaillent jusqu’à la fin. Il y a une alternative aux carrières : récupérer les andains chez les agriculteurs mais comme ça coûte plus cher, la Région ne veut pas le faire”, a-t-il déclaré, interrogé par Freedom.fr. La Région ayant déjà déboursé 250 millions d’euros pour la construction de cette route, qui est l’une des plus chères au kilomètre, en plus de 1,6 milliard d’euros.

L’intersyndicale se réunira ce vendredi pour décider d’une action à mener la semaine prochaine. Plus de 200 camions travaillaient chaque jour sur ce chantier titanesque lorsque celui-ci battait encore son plein.

28
Poster un Commentaire

avatar
18 Comment threads
10 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
23 Comment authors
RobertGigiSPIDERMANComme ça mêmelili Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Coco
Invité
Coco

Surtout on évite le blocage des routes
Personne ne vous a demandé d’investir dans autant de camions.
Assumez maintenant !

Intel intel
Invité
Intel intel

Ils vous ont dit que ils allé bloqué les route. Arrête de dire n importe quoi

MôveLang
Invité
MôveLang

On leur a justement demandé d’investir, , tu devrais plutôt t’en prendre à pharaon didier 1er, sans son groker on aurait déjà notre nouvelle route du littoral avec un tram-train en prime, pour moitié moins cher.

Robert
Invité
Robert

Ben oui ça c’est sur

Nanou
Invité
Nanou

Trop gourmand i ve bar la mer la montagne après i cri

Planteur
Invité
Planteur

Comme il le dit venez chez nous agriculteurs on a encore des roches a livrer sur ste anne

Joël
Invité
Joël

Vous avez fait les beaux, vous vous êtes gavez en prenant en otages les réunionnais qui eux rament pour gagner leur vie, vous ne faites que du chantage à la région pour vous remplir les poches, malheureusement par manque de réflexion, vous avez acheté à tout va des camions sans même penser à la suite, se problème existe depuis le début des travaux, vous avez préféré suivre votre chef qui était fort en gueule et maintenant vous voulez encore nous empêcherez de travailler en faisant des blocages, régler vos problèmes avec vos chefs qui vous ont mentis. Les Réunionnais en… Lire la suite »

Germane
Invité
Germane

Je croit ke koikon disent oukoikon fasse il le feront ca c sur .ke plus ont les critik plus ca les encourage a le faire et oui je dit ça je dit rien

Goutamoin
Invité
Goutamoin

Alors…ne dit rien !

Chris
Invité
Chris

Bien dit

Catastrophe annoncée
Invité
Catastrophe annoncée

La catastrophe était annoncée d’avance.
Svp ne barrez pas la route.
De st pierre a ste suzanne : il faudra 4 heures aller en cas de barrage.

Attention Pangar
Invité
Attention Pangar

La NRL, les emmerdes ça volent en escadrille disait l’autre :
– les piliers défectueux
– le budget qui dépasse 2 milliards d’euros au lieu de 1,6 M
-Galets malgaches
– Galets mauriciens
– ouverture route retardée

Et maintenant entree en matière des transporteurs qui vont menacer.

Mosaïque
Invité
Mosaïque

NRL = Fiasco, retard, chère, PNF, affaires, justice, Verines, Mediapart, crises, stress, incompétence, Libération, le Monde, lanceurs d’alerte, enquêtes, espions doubles, couteaux 2 lames, opacité, faits divers, prison, inéligibilité ….

Goutamoin
Invité
Goutamoin

Rien que ça ?

cousin
Invité
cousin

he cousin vous pa pouvoir bloquer route li roche la réunion nana partou su bord la route vous prenez les costumes cravates buro mété zot derrier camion pou ramasser li roche, nou sur que zot contan car z’election arriv pou fai voir que zot ossi travail pou reyoné car la reunion nana bocoup tete carré a force monte dossier su papier A4

Yved
Invité
Yved

C’est quoi ce parler de débile ?

Vic
Invité
Vic

Du réunionnais renseigne toi avant de juger !!

Maurice en avance
Invité
Maurice en avance

Le Quotidien de ce jour nous parle du train mis en place à l’île Maurice. A la Reunion, on a enterré le Tram train. On est en retard. On perd 20 ans.

On a préféré faire plaisir au lobby automobile et aux grands patrons. On a privilégié les embouteillages.

Si on avait mis en place le tram train de verges, aujourd’hui on aurait le train à la Reunion et moins d’embouteillages.

Merci qui ?

Chauffeur
Invité
Chauffeur

Messieurs les patron transporteur qui sont bien placés à la région,!!! Alors le président la région lé i ki!. En tous cas ne nous prenez pas en otage sur les routes! N’oubliez pas les gilets jaunes qui vous ont rejetés à la reunion car en désaccord avec vos revendications corporatives. En plus zot i respecte pas travailleurs. Au chauffeurs et travailleurs arrête fait le couillon bloque pas la route pou bande patron i respect pa zot droit!!!

Karma
Invité
Karma

Ah ah ah! Didier Robert, ça s appelle le Karma et ton calvaire est loin de se terminer. Le tram train il fallait pas le mettre a la poubelle comme tu l as fait et maintenant l homme a qui tu as fait ça est au dessus de toi et il te le fait payer, très cher.

noe
Invité
noe

Cette grève doit se faire devant les bureaux des “écolos bobos” qui ont porté plainte contre les galets , devant la case de Thierry Robert , l’instigateur tj négatif et devant les tribunaux des juges qui ont jugé négativement le développement de notre île ! Le Président de la Région et le Préfet n’ont rien à voir dans cette affaire !

noe
Invité
noe

Les automobilistes ne sont en aucun cas , coupables de cet arrêt des travaux ! Il faut bloquer Thierry Robert le négatif-man de St Leu … , les écolos bobos et certains juges écolos !

Lol
Invité
Lol

Si i di a zot investi zot i investi. Si i di a zot saut d en l’air pont vihn San zot i saute ? Faire croire est un art cet i croi t in couyon. On investit sur la base de ses revenus actuels pas sur d hypothetiques et potentiels revenus du bon sens messieurs!! Si marché en bonne et due forme il y a, vous n avez qu a attaqué votre donneur d ordre ca ne regarde pas les réunionnais. Pas intérêt bloqué !!

Vieux Réunionnais
Invité
Vieux Réunionnais

Ce qui fait rire a plus d’une personne = la Réunion est une île volcanique, donc à base de caillou, de montagne, larve de volcan , etc et elle n’est pas capable de trouver quelques cailloux pour finir la route du littoral = incroyable vous avez des endroit dans le monde où c’est sablonneux, donc, très peu de cailloux et ils construisent de super pont, viaducs, etc. Donc : cherchez l’erreur.

lili
Invité
lili

A la Réunion il y a de très mauvais élèves qui nous gouvernent

Comme ça même
Invité
Comme ça même

Assumez ce n’est pas la faute de personnes c’est a vous il faut s’en prendre non aux autres arrêter de grever pour rien changer de métier s’il vous plaît

SPIDERMAN
Invité
SPIDERMAN

bien je vois que les Réunionnais sont encore en désaccord pour la fameuse route du font de mer en cause la non ouverture des carrières pour les roches par des écolos du dimanche et ouvrent leurs …………QUAND IL Y A DES PURGES …et que la route de la corniche est fermée pendant plusieurs jours à cause de roches de plusieurs tonnes risquant de tomber sur des voitures EN FRANCE Le viaduc de MILLAU premier aménagement autoroutier à entrer dans le cadre de la réforme de 2001 et fût financé par des fonts PRIVES …dans le cadre de concession : l… Lire la suite »

Gigi
Invité
Gigi

Grève d’empêcher les autres de travailler ?