Sortez pull & couettes : un front froid arrive ce soir à la Réunion

4 min de lecture

Selon le dernier bulletin météo de Météo France, le front froid est désormais bien présent sur le département.

Le ciel est désormais très nuageux sur l’ensemble du département. Malgré tout, par endroits la couverture nuageuse est composée de nuages d’étage moyen, type altocumulus. Des pluies se déclenchent sur les pentes du sud-ouest et du sud, mais elles sont faibles, très localement un peu plus modérées. Ailleurs de faibles averses sont également possibles. En fin de journée, une amélioration se dessine déjà avec le développement d’éclaircies plus larges. Ce front est donc essentiellement marqué par une couverture nuageuse mais également par le vent de sud qui s’installe.

Cet après-midi donc, le vent s’oriente au sud. Des rafales de 50 à 60 km/h s’observent sur les façades ouest ( de la Pointe au Sel à la Baie de Saint-Paul ) et est ( principalement de Saint-Philippe à Sainte-Rose ). Ailleurs, il est plutot faible même si en début d’après-midi, un vent d’ouest est présent sur le chef-lieu.

La mer devient agitée au vent. Une petite houle de sud-sud-ouest pointe son nez sur nos côtes méridionales et occidentales, elle grandit et atteint 2 m.

NUIT DU SAMEDI 14 AU DIMANCHE 15

L’amélioration se poursuit avec une nébulosité décroissante. Quelques entrées maritimes sur le Sud Sauvage tout de même.
Le vent de sud-sud-est engendre des rafales de 50 à 60 km/h sur les façades ouest et est, il est faible ailleurs.
La mer reste agitée au vent. La houle de sud-sud-ouest croit vers les 2.5 m.

DIMANCHE 15

En cette journée dominicale, le temps est généralement sec et ensoleillé. Seuls quelques nuages se développent le long des pentes avant la mi-journée. Ces derniers débordent ensuite lentement au grès du vent en direction de la région Nord-Ouest au fil des heures de l’après-midi. De belles éclaircies résistent globalement sur le littoral Réunionnais, et les plus hauts sommets bénéficient d’un beau ciel bleu tout au long de la journée.

Les températures sont en légère baisse avec 26 à 28°C sur le littoral et 16 à 17°C dans les hauts .

Le vent de secteur Sud à Sud-Est se renforce et souffle en rafales de 60 à 70km/h sur les façades Ouest et Est de l’île. Les brises prédominent sur la région du Port et en Baie de la Possession.

La mer est agitée à forte. La houle de Sud-Sud-Ouest s’amplifie pour atteindre les 2,5m le long des côtes Ouest et Sud du département.

LUNDI 16

Le début de semaine s’annonce plutôt clément avec des conditions agréables au programme. L’atmosphère est sèche et les développements nuageux limités en journée aux pentes de l’île.

Les températures sont globalement stationnaires.
Le vent de secteur Est à Sud-Est est modéré sur les régions Nord et Sud avec des rafales à 50 ou 60km/h.
La mer est agitée à forte au vent et au déferlement de la houle de Sud-Sud-Ouest s’amortissant en soirée autour des 2m.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox