ARS La Réunion : la campagne de vaccination contre les HPV à partir du 18 novembre

1 min de lecture
1

Pour la deuxième année consécutive, la campagne de vaccination pour tous les élèves des classes de cinquième sera mise en œuvre dans les collèges à partir du 18 novembre 2024.

Afin d’informer les parents et les adolescents, l’ARS La Réunion, l’académie de La Réunion, l’Assurance Maladie, en lien étroit avec les centres de vaccination du CHU et du CHOR et les professionnels libéraux, lancent une campagne d’information et de communication dès ce 28 octobre, avec la participation d’humoristes et influenceurs locaux, bien connus des réunionnais : Maroni, Lysiane, Kenza et Kenza.

La vaccination permet de prévenir jusqu’à 90 % des infections papillomavirus humains (HPV) à l’origine de cancers. Faire vacciner son adolescent aujourd’hui, c’est le protéger contre des cancers qu’il pourrait avoir à l’âge adulte.

À La Réunion, la campagne de vaccination au collège concerne près de 14 500 élèves qui pourront se faire vacciner gratuitement, sur autorisation parentale et munis de leur carnet de santé.

Il est également possible de faire vacciner son enfant, en ville auprès de son médecin, pharmacien, sage-femme ou infirmier.

1 Commentaire

  1. « . L’industrie pharmaceutique est dangereuse pour la santé !

    Dans le précédent documentaire, il fut question de l’augmentation alarmante et exponentielle de l’autisme qui est potentiellement l’épidémie la plus catastrophique de notre époque. Dans celui-ci, vous verrez que les dégâts vont bien au-delà, notamment depuis la sortie sur le marché du Gardasil qui a détruit la vie de milliers d’adolescents. Ce documentaire produit par Robert F. Kennedy Jr. fait suite à la sortie du film Vaxxed qui a fait beaucoup de bruit à l’époque et qui a encouragé des milliers de parents à parler et à désormais refuser toute forme de vaccination. Dans Vaxxed II, l’équipe du film est allée à la rencontre de ces parents, infirmières, docteurs… afin d’enregistrer les témoignages des victimes tout d’abord mais aussi de ceux qui ont appris dans la douleur que finalement les vaccins n’étaient pas aussi sûrs et efficaces qu’on nous demande de le croire. Et pour la Covid ? »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Éphéméride du lundi 18 novembre 2024

Article suivant

Saint-Leu : une nageuse secourue après avoir été emportée par les vagues

Free Dom