/

Assemblée nationale : des députés refusent de serrer la main de leur collègue RN (Vidéos)

1 min de lecture
42

Ce jeudi 18 juillet, au Palais Bourbon, l’élection pour la présidence de l’Assemblée nationale a été marquée par un incident notable. Les députés du Nouveau Front Populaire ont refusé de serrer la main de leur collègue, le benjamin de l’Assemblée, un élu du Rassemblement National.

Ce refus de poignée de main a suscité de nombreuses réactions et débats sur la scène politique et parmi le public. Alors que certains y voient un acte de protestation légitime face aux positions controversées du Rassemblement National, d’autres considèrent ce geste comme un manque de respect et de courtoisie élémentaire.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que ce refus de poignée de main est justifié dans le cadre d’un désaccord politique profond, ou doit-on exiger de nos représentants un respect formel et sans faille malgré leurs différends idéologiques ?

 

Et qu’en est-il des députés réunionnais ?

Après vérification, nous confirmons que tous les députés présents ont, sans exception, serré la main de leur collègue, comme le prouve la vidéo ci-dessous :

 

 

42 Commentaires

  1. Dire que ces gens là nous apprennent la politesse et autres .
    Le bonjour c est une obligation sur son lieu de travail je pense et en public refuser la main de son semblable là honte pour ces cons de la France.insoumise.
    Voilà le résultat de vos votes à ceux qui voulaient faire barrage au rn honte à.vous aussi elirent ces bourriques. Le gros ratenon et compagnie .

    • « Avant je croyais que c’était des gars qui travaillaient dans les eaux »… Tu parles ! De la gadoue oui ! Nous ne faisons que patauger. Serait peut être temps qu’ils déclarent le sinistre… Prenons une aspirine ça se dissous beaucoup plus vite et ça nous donne moins mal au crâne !

  2. Ils refusent la main de leur collègue d’un autre parti, mais fondent en amour total avec d’Ustula Von Der Layen au parlement Européen suite à sa réélection!
    Ils vendraient père et mère pour garder leurs mandats, ces parvenus !

  3. Autant admirer des leaders qui savent gagner avec cette adhésion d’équipe et non sous estimer et non respecter ses adversaires , je parle du grand prix d’hongrie ! Prenez exemple nos politiciens qui se la joue a être le cheval de trois ! La France respira mieux !

  4. Braun Pivet je la trouvais géniale quand elle est passée à la Reunion. Mais depuis qu’elle a choisit son intérêt personnel face à l’intérêt du pays et de la démocratie, je dois admettre qu elle me.fait vomir. La France n’est plus la France. Triste spectacle donné au monde par cet ancien pays démocratique.

  5. « En refusant au RN le moindre poste-clé à l’Assemblée, tous les autres partis viennent de remporter une « victoire à la Pyrrhus »: victoire à court terme, désastre à moyen/long terme.

    1️⃣ d’abord, parce que, quoi que l’on pense du RN, il est absolument injuste et choquant que le premier parti de France en nombre d’électeurs (10,6 millions) soit ainsi traité comme un paria n’ayant droit à rien.
    De même qu’il est absolument honteux que des députés de LFI se permettent de refuser de serrer la main de leurs collègues du RN, tandis que leur cheffe Manon Aubry saute avec une joie indécente au cou de la présidente Von der Leyen nouvellement réélue, l’une des européistes les plus corrompues, les plus criminelles et les plus soumises à l’État profond .

    2️⃣ ensuite, parce que c’est une violation du texte même du règlement de l’Assemblée qui prévoit, en son article 10 :
    «L’élection des vice-présidents, des questeurs et des secrétaires a lieu en s’efforçant de reproduire au sein du Bureau la configuration politique de l’Assemblée.»
    Force est ainsi de constater que ce n’est pas le RN qui ne respecte pas l’État de droit, ce sont ses adversaires !

    3️⃣ enfin, parce qu’il faut être aveugle et sourd pour ne pas voir la tragédie financière et budgétaire en cours, et ne pas anticiper les injonctions comminatoires de la Commission et de la BCE qui vont s’abattre sur la France dès la rentrée.
    Tous les ministres et tous les parlementaires ayant des postes-clés, ou participant aux décisions budgétaires des mois et des années qui viennent, vont souffrir d’une impopularité record, et être confrontés à des émeutes ou des grèves massives. »

  6. Ce ne sont pas tous les élus du NFP qui ont refusé de serrer la main mais tous les élus de la France Insoumise !!!!
    Je crois que tous les élus moutons de la Réunion ont imité comme des singes LA FRANCE IMBECILE !!!
    A part Rivière et Naillet
    RISIBLE – COMIQUE et RIDICULE !!!
    À VOMIR
    Pauvre de vous
    Vous êtes la honte de la Réunion

  7. Franchement la honte et l’indifférence ! Bravo les tuteurs politiciens vous donnez bon exemple a nos descendants ! La rancune ne se paie pas messieurs et ne vous étonnez pas que nos jeunes soient des délinquants en appréciant vos attitudes ! Les pattes du coq est vraiment dans la merde et il chante coco fesse maintenant !

  8. Ligue des fous impolis LFI…. HAINE RACISME…. Le Mélenchon si un jour il est élu à la tete du pays il obligera ses esclaves à lécher le parquet devant lui . Ils seront tous tete baissée et cul en l’air. Voilà l’image que j’ai des d »putés de la gauche

    • Souhaitons que votre imaginaire très particulier ne se diffuse comme du venin. C’est sans doute la jalousie qui vous oblige de croire que le RN est un groupe anti raciste et la FI un mouvement anti sémite, ouvre un livre de temps en temps pour ne pas mourir idiot.

      • Je vous conseille également d’ouvrir le livre d’histoire de la gauche radicale ou de vous référer au discours de l’AN (juillet 1885) vous n’allez pas mourir idiot. Penser ou croire que la gauche est une oie blanche c’est vraiment vouloir garder ses œillères. Je me permets de vous informer que c’est la gauche qui est considérée comme antisémite actuellement. Pour vous, brandir le drapeau palestinien est mieux que le drapeau français !

  9. On serre la main à ceux qui encouragent à tuer des flics
    « 1 balle 1 flic »
    « 1 flic mort 1 vote RN en moins »
    Voilà l extrême tolérance de ces gochiasses…
    En attendant Macron I mettt a zot encore plus profond….

  10. sûrement une malheureuse initiative dictée par LFI ( la France impolie !) et comme ti canards toute la ban la suive ! )
    bana i veut gouverner mais zot lé comme ti poule i mange le ki un et l’aute. respectez vous et respecté les autres ! comme dit créole : le Respect lé fait avant nous … dans une société en perte de valeur zot i donne un très mauvais exemple. De plus où est le vivre ensemble ? que zot i défend ? Allez apprendre à vivre don !!!

  11. «Bouclier européen de la démocratie»: von der Leyen va (encore) faire monter la censure de plusieurs crans

    «L’Union a besoin de sa propre structure dédiée à la lutte contre les manipulations de l’information», a fait valoir la technocrate lors de son grand oral.

    Les capacités de renseignement, de détection, d’action mais aussi de sanction doivent être renforcées

    Dans une UE qui n’a même plus besoin de cacher sa rapide mue totalitaire  von der Leyen s’est permis au passage de ridiculiser les eurodéputés qui allaient la nommer:

    «Il est urgent d’imposer la transparence de la vie politique, et garantir un cadre informationnel», a-t-elle ainsi osé, quelques heures seulement après avoir été condamnée ) par la CJUE pour avoir caché ses échanges SMS avec son grand ami Albert Bourla.

    Après le DSA et le Media Freedom Act (, l’élève appliquée de l’oligarchie mondialiste est bien décidée à accélérer le muselage des derniers citoyens-resistants.

    les intérêts privés avant ceux des populations c’est la fascisme globalisé en marche

    • Depuis que nena trois clans c’est que des incivilités entre zot. Déjà la dit que toute faudra faire un effort pou travail ensemble et y voit cossa y donne… magine si nous dan nout travail semb nout divergences politiques plus particulièrement niveau syndicales nous fait pareil. C’est la porte assurée. Y manque pas de rappel à nous nout devoir car y a pas que nos droits à mettre en exergue. Lé pire à leur niveau zot lé filmer et toute nation y regarde à zot. Quel image zot y reflète de la France ? Et à ne pas oublier que au clan que zot y serre pas la main la dit y attende 2027. Là à force de rebondissements en rebondissements médiatiques zot la fine être pareil bande séries novela pou les gens lambda que té suivent pas du tout la politique.

  12. «Nous nous élevons ensemble ou nous nous effondrons»: Trump fait son premier discours depuis la tentative d’assassinat

    «Je me présente pour être le président de toute l’Amérique, et non de la moitié de l’Amérique», a-t-il lancé, expliquant avoir totalement ré-écrit son discours pour chercher l’unité du pays.

    «Il n’y a pas de victoire à gagner pour la moitié de l’Amérique.»

    L’ancien président a en effet passé plus de 40 minutes avant de faire référence pour la première fois à «l’administration actuelle» et n’a pas mentionné son adversaire démocrate par son nom.

    Nous sauverons ce pays. Nous restaurerons la République, et nous inaugurerons les lendemains riches et merveilleux que notre peuple mérite tant

    Le chef d’Etat ne s’est toutefois pas privé d’envoyer un message, quittant la scène ) sur Nessun Dorma, chanson Jouée à la fin du film La somme de toutes les peurs…

    …lorsque les auteurs d’un complot visant à déclencher une guerre mondiale pour faire régner le fascisme sur la planète sont exécutés.

  13. Attitude choquante de la part d’élus qui se prétendent « élus de la République ». Mais ça étonne qui ? Toujours égal à eux même : irrespectueux, menteurs, hypocrites, méchants, impolis, … Lorsqu’on a de la bouteille dans le domaine de la politique, la moindre des choses c’est d’accueillir les plus jeunes en leur souhaitant bienvenue et bon courage malgré les divergences d’opinion. Mais, ces membres du NFP ne connaissent même pas le b à ba de la politesse, de l’accueil et du respect d’autrui. Toujours dans l’invective et l’intimidation tel que ce DELOGU qui se prend pour un médecin, en plus d’être un député arrogant, en traitant le jeune homme de « fada » de « fou ». Quand on a pas les compétences d’un psy, on ne se permet pas de l’ouvrir en qualifiant les autres de malades ou de fous. Je me demande qui peut encore soutenir de telles personnes. La honte de la France et cela ne va pas aller en s’améliorant car le fiché S de leur camp (ARNAULT) a déjà menacé des personnes pas plus tard qu’hier. Elle est bien loin cette douce France que nous chantait Charles TRENET.

  14. LA-MEN-TA-BLE. Il préfèrent déployer un drapeau palestinien dans l’hémicycle. Quelle honte. Ç équivaut largemnt à un insigne nazi. Même PANIER-RUNACHER a refusé. C’est de toute manière une ex-ministre nulle et inutile. Des gens ont voté pour elle? Rien que son geste me détournerait d’elle. Mais bon, il y en qui aiment se complaire dans la honte. Grand bien leur fasse, qu’ils y restent.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Port : Bertha Casimir a fêté ses 103 ans

Article suivant

La CIVIS aménage son littoral : « vous êtes invités aux ateliers de concertation »

Free Dom