Assemblée nationale : le pass sanitaire adopté dans la douleur après des débats électriques

1 min de lecture
18

Deux jours d’intenses discussions entre les députés dont certains n’ont pas hésité à crier “au chantage” quand d’autres ont estimé que le gouvernement “ne fait que son travail”. En tout cas, après des débats électriques dans l’hémicycle du Palais Bourbon, les parlementaires se sont prononcés. Et le projet de loi relatif au pass sanitaire a été adopté la nuit dernière par 132 voix contre 106. Dans la douleur donc, suite à plusieurs crêpages de chignon entre représentants de la Nation.

Les députés votent contre le pass sanitaire pour les patients et visiteurs dans les hôpitaux

En revanche, concernant le pass sanitaire pour les patients et visiteurs dans les hôpitaux et les ehpad, les députés ont voté contre. En clair, pas question de refuser à un proche le droit de se rendre au chevet d’un malade dans les derniers moments de la vie.

L’examen de ce projet de loi se poursuit. Il sera débattu et vraisemblablement encore amendé à présent devant le Sénat avant de revenir prochainement devant l’Assemblée nationale pour être adopté définitivement. Encore d’intenses discussions en perspective sur un dossier controversé !

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

18 Commentaires

  1. Des débats houleux pour le buzz … La première critique d’un pass sanitaire doit se faire sur le plan pratique. Pour qu’il fonctionne, il doit garantir qu’une personne ne soit pas en mesure de contaminer autrui. Mais si une vaccination est suffisante pour obtenir un pass sanitaire, qu’en est-il de cette personne sur dix environ pour laquelle le vaccin est inefficace ? Qu’en est-il de la possibilité que des personnes vaccinées puissent encore transmettre la maladie ? Mais c’est le seul moyen pour obliger tout le monde à se faire vacciner …. mais est-ce suffisant ?

    • N’oublions pas que ce vaccin n’empêche pas la transmission, on peut être porteur du virus et vacciné et transmettre le virus a tout le monde quand même. C’est dit et redit par les Pfizer Astra zeneca et compagnie.

  2. La méthode Macron. Vous êtes libres, dit-il en pointant un pistolet sur votre tempe. Son passage dans la finance l’a bien initié aux méthodes de voyous.

    • quand on sait taper sur la google barre

      courbe covid inde reuter

      on comprend que le refus de soigner avec l’ivermectine démontre
      que ce gouvernement est criminel…

      et qu’on sombre dans une dictature sanitaire avec le biopouvoir

    • Ben ils sont sûrs de passer aux prochaines élections… Ils vont mettre en place le vote électronique pour cause de pandémie… Et le tour est joué !

  3. nos députés sontexemptés du PASS pour l’aSS Nationale! la constitution!
    C est a vomir!
    J imagine tous les resto qui ferment! donc Crise car nos bazardiers, poissonniers , agriculteurs, ///
    Cesera tout un cycle
    et les KEUFS BLEUS…qui mangent ds des resto tous les jours! MDR
    allez on ferme tous et on entube ces élus!

  4. nouvelle mobilisation demain place du trocadéro à paris

    la vaccination obligatoire pour tous m’empèche de travailler on lachera rien ceux qu’ils veulent la guerre auront la guerre.

  5. tout le monde savait que ce variant Delta allait arriver on à continuer de laisser les aeroports ouverts pour facilité la circulation de ce variant à un moment donné fauit arretter de prendre les français pour des cons

  6. ” Le poudré de Paris n est pressé de liquider la séquence, car il sait très bien que les résultats seront mauvais pour la majorité. Alors ce qu’il veut, lui, c’est rebondir, sauter dans l’après.

    Ce gamin , président qui n’entend pas, ne voit pas, ne dit rien , un problème de soutien , l’humain sous morphine !!! La faillite décontractée de l’État français .

  7. aucun média ne dit aux gens de renforcer leurs défenses immunitaires on nous martèle la tète à longueur de journée d’aller se faire vacciné

    en sachant que notre premier vaccin c’est notre système immunitaire en lui mème et rien d’autre.

  8. De toute façon même si le sénat vote contre comme les députés ! Macron a déjà son doigt sur la gâchette pour tirer la cartouche 49,3.. Pour faire appliquer sa loi…Le jeune Damien aurait du lui en passer 2 plutôt qu’une !.

  9. La stratégie du différé.

    Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme “douloureuse” mais “nécessaire” si on veut éviter une catastrophe plus grande encore dans le futur
    Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat :
    d’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite,
    ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que “tout ira mieux demain” et que le sacrifice demandé pourra être de la sorte “évité”.
    enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.

  10. Si les soignants ne sont pas vaccinés, ils seront licenciés, qui voudrait venir les remplacés à leur poste… Pas grand monde car faut avoir une formation pour soigner les malades. peu de monde supporterait de ramassasser le pipi, caca et le vomit. si on n’est pas fait pour ce métier c’est qu’on n’a pas de l’humain en soit et qu’on ne connaît pas la vie des soignants. peu ne s’imagine pas que ce n’est pas un métier facile. C’est pourquoi bcq de familles placent leurs parents vieillissant s en hepad ou en maisons de retraite. Sauf que tous on va y passer car nos jeunes n’ont pas la même éducation que nous et ils n’ont plus la fibre familiale.

  11. Si les soignants ne sont pas vaccinés, ils seront licenciés, qui voudrait venir les remplacés à leur poste… Pas grand monde car faut avoir une formation pour soigner les malades. peu de monde supporterait de ramassasser le pipi, caca et le vomit. si on n’est pas fait pour ce métier c’est qu’on n’a pas de l’humain en soit et qu’on ne connaît pas la vie des soignants. peu ne s’imagine pas que ce n’est pas un métier facile. C’est pourquoi bcq de familles placent leurs parents vieillissant s en hepad ou en maisons de retraite. Sauf que tous on va y passer car nos jeunes n’ont pas la même éducation que nous et ils n’ont plus la fibre familiale.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Au Port, il vit avec 217€ par mois, et plus rien à manger depuis 4 jours(VIDÉOS & PHOTOS)

Article suivant

Covid-19 : 26,9% des Réunionnais disposent d’un schéma vaccinal complet

Free Dom