Association 1000 Sourires : les marmailles s’initient au karting avec des champions de La Réunion (photos)

2 min de lecture

L’Association 1000 Sourires a une nouvelle fois offert à des marmailles la possibilité de vivre une expérience inoubliable. Une trentaine d’enfants parrainés ont eu le privilège de découvrir  l’univers du karting sur le circuit Félix Guichard à Sainte-Anne, en compagnie de pilotes de renom.

Dès leur arrivée, ils ont été accueillis en VIM (Very Important Marmailles) par Félix Guichard, le gérant du circuit. « Nous sommes heureux de faire découvrir ce sport mécanique aux plus jeunes», a-t-il déclaré, en observant l’enthousiasme palpable des enfants. Mais la vraie surprise pour les petits apprentis pilotes était la présence de champions locaux, venus partager leur passion pour la discipline. Parmi eux : Sofian Moullan, champion de La Réunion 2024 en catégorie « Karting national », et Nathanaël Caïlasson, sacré champion en 2023, accompagnés des pilotes multiples champions de La Réunion Nazir Gany et Christophe Adam ainsi que de jeunes talents émergents comme Benjamin Adam, Emanuel Milani, Alexandre Rebboah, Anthony Rivière et Samir Gany.

« C’était un plaisir d’échanger avec les enfants mais aussi de retrouver les pilotes qui étaient invités aujourd’hui et de rouler avec eux. Pour moi, c’est vraiment le meilleur sport au monde. Et j’ai envie de transmettre cette passion », a déclaré Sofian Moullan, ravi de faire découvrir ce sport aux marmailles.

« Karting en VIM » : les marmailles s’essayent à la discipline

Les enfants ont d’abord assisté à une démonstration des pilotes invités, où ils ont pu observer de près le talent et la maîtrise de ces champions. « J’ai hâte de me mettre derrière le volant. Je n’ai jamais fait de karting, ça va donc être une expérience incroyable surtout que c’était impressionnant de voir les champions sur la piste », a confié Lucas, 8 ans.

Ce fut ensuite au tour des enfants de se glisser dans la peau de pilotes, après avoir écouté attentivement le brief de sécurité du staff Félix Guichard. Pour beaucoup, c’était la première fois qu’ils prenaient place dans un kart. Chaque enfant a eu droit à une session de dix minutes. Le mélange d’excitation et de stress était palpable, mais une fois sur la piste, l’adrénaline a rapidement pris le dessus, offrant aux enfants des sensations inédites.

Les enfants assistent émerveillés à une course de champions

L’un des temps forts de cette journée reste la course des champions. Les marmailles n’ont cessé d’encourager leurs pilotes favoris avec ferveur, rêvant d’être à leur place. Les cris ont retenti sur la piste ! « On s’est bien amusés, c’était beaucoup moins stressant que lors des entraînements et des courses », lance le jeune champion Nathanaël Caïlasson, heureux de partager un moment de détente avec les enfants.

La journée s’est terminée sur une note festive, avec la remise de médailles à chaque marmaille par les champions eux-mêmes, en souvenir de cette expérience unique. « Nous avons réussi à réunir un plateau exceptionnel avec la complicité du pilote Nazir Gany. Cela a permis aux enfants d’avoir un aperçu de l’univers du karting et du travail à fournir pour arriver à ce niveau de performance », a souligné Ibrahim Ingar, président-fondateur de l’Association 1000 Sourires.

Encore une fois, l’Association offre une parenthèse enchantée aux enfants qu’elle parraine, en leur faisant découvrir une activité qui les fait rêver. Cette journée de karting, partagée avec des champions locaux, aura sans doute éveillé des vocations parmi les jeunes participants.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Une adolescente de 14 ans organise avec son copain le meurtre de sa mère

Article suivant

Coup de gueule à l’antenne : un pique-nique sans verre, ni couteau par mesures préfectorales

Free Dom