Association 1000 Sourires : un grand spectacle de magie avec Michel Fages pour les marmailles

3 min de lecture
1

Une centaine de petits saint-paulois parrainés par 1000 Sourires ont assisté à un spectacle de magie à Léspas, à Saint-Paul. Sur scène, ils ont découvert les talents de Michel Fages, venu spécialement de métropole pour les marmailles de l’association. Pendant plus d’une heure, le magicien les a embarqués dans son numéro, mêlant illusion et humour. Un moment magique pour ces enfants issus de milieu modeste, qui se rendaient tous pour la première fois dans ce théâtre.

Le célèbre magicien, qui s’est produit sur les plus grandes salles de Métropole a répondu à l’invitation d’Ibrahim Ingar, président de 1000 Sourires. Michel Fages partageait ce jour-là la scène avec deux personnalités locales. La conteuse Dominique Dambreville a fait voyager les marmailles dans la Réunion lontan avec son célèbre personnage Tizom. L’humoriste Marie-Alice Sinaman, marraine de l’Association 1000 Sourires a enchaîné les blagues, comme à son habitude.

« Grâce à un travail mené en concertation avec les services de la Direction de Proximité et Politique de la Ville et avec les associations Proxim’ action, Guillaume C Nou, les Amis de Bellemène et l’Association Bel’ Air les Hauts, une centaine d’enfants de quatre quartiers de la Commune de Saint-Paul a pu participer à ce spectacle à Léspas » souligne Ibrahim Ingar.

Michel Fages était tout ravi de cette première expérience à la Réunion «Cela montre toute l’importance des actions de 1000 Sourires. J’espère que les enfants garderont un beau souvenir de notre rencontre. J’ai trouvé l’accueil du public particulièrement chaleureux et bienveillant. J’ai d’ailleurs été très surpris par la maturité des enfants, car j’ai l’habitude de faire ces numéros ponctué de plaisanterie à un public adulte. Voir ce jeune public être aussi réceptif m’a fait vraiment plaisir. Ils voulaient tous participer ».

1000 Sourires c’est à ce jour :  274  opérations réalisées et 11 446  marmailles parrainés.

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un homme en sang, presque nu, sur la route des Tamarins ce matin (VIDEO)

Article suivant

Législatives : Laurent Virapoullé lance sa campagne électorale dans la 5ème circonscription (VIDÉOS)

Free Dom