/

Association Citoyenne de St-Pierre-Réunion : « Tout le monde apprécie le lagon de St-Pierre »

2 min de lecture

Ce « zarlor », ce « trésor » de la Nature, fait partie de notre patrimoine, et c’est l’affaire de nous toutes et tous de le respecter pour garder cette chance de pouvoir continuer à en profiter.

Nous n’avons eu de cesse au cours des années, de sensibiliser et d’informer sur le lagon, toujours dans le sens de l’intérêt général.

Aussi nous sommes heureux d’informer tous les passionnés du lagon de Saint-Pierre, que dans le cadre d’un travail mené en concertation avec la CIVIS, la mairie de Saint-Pierre, et l’Association Citoyenne, 2 panneaux de sensibilisation viennent d’être installés ce 16 décembre 2021,  l’un au poste MNS et l’autre au poste de Police municipale, respectivement aux entrées sud et nord des Jardins de la Plage.

Nous avons sensibilisé par le beau, les images utilisées ont été prises dans le lagon des Jardins de la plage.

Nous avons aussi rappelé, qu’en toute logique, et réglementairement, dans tous les lagons de La Réunion, la marche sur le corail (animaux microscopiques vivants), et la pêche sous-marine (à risque avec des baigneurs) y sont interdites.

A quelques jours de grandes vacances d’été, nous espérons que tous les usagers de ce beau lagon très fréquenté s’approprieront ces panneaux.

L’Association Citoyenne de Saint-Pierre-REUNION remercie donc publiquement la CIVIS (Direction des Equipements communautaires, Madame Karine Fontaine et toute son équipe), et la Mairie de Saint-Pierre (avec son directeur de Cabinet M. Jean-Michel Jobart), pour avoir validé et soutenu ce projet en faveur de la sensibilisation à notre patrimoine marin.

Une vraie première à Saint-Pierre, et nous espérons poursuivre en ce sens pour les différentes zones de baignade de Saint-Pierre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Bras-Panon : un local « pour aider les personnes victimes de violences et des dérives sectaires » (VIDÉOS)

Article suivant

Projet MaVa (Martin Valliamée) à St-André : « 200 emplois seront créés » (VIDÉO)

Free Dom