Association “J’existe” : rencontre avec Jérôme et ses amis de la rue (VIDEO)

dans Vidéos

C’est très modestement que Jérôme Dequelson, fondateur de son association J’existe, nous a contactés il y a plusieurs mois pour nous demander s’il était possible de faire la lumière, non pas sur son association, mais sur ses “amis de la rue”, comme il aime à les appeler. Ancien pasteur, cet homme de foi continue à vouloir aider son prochain, toujours avec désintéressement. C’est sur le front de mer de Saint-Paul que nous avons rencontré Jérôme et ses amis de la rue un mardi matin du mois d’août :

Comme il l’explique humblement, Jérome ne cherche pas à se faire connaître personnellement, mais à améliorer les conditions de vie de ses amis de la rue, pour qui il recherche activement un local afin de pouvoir les accueillir tous les jours de la semaine. En attendant de mener à bien ce projet, Jérôme organise des petits-déjeuners pour eux chaque mardi matin, auxquels nous avons été invités.

Ambiance bon enfant autour de la table, sourire et bonne humeur, même si derrière tout cela se cache une grande détresse : celle de vivre dans la rue au quotidien. Celle de se retrouver seul, sans famille, sans amis, livré à soi-même, dans l’indifférence.

Et ces petits moments d’échange, de convivialité autour d’un repas font pour eux toute la différence :

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Loïc Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Loïc
Invité
Loïc

Bonjour c est un belle acte accompli enfin un peu d humanité