Assurance : « Rendez-vous de la retraite » du 27 juin au 2 juillet

5 min de lecture

L’Agirc-Arrco et l’Assurance retraite organisent une nouvelle édition commune des « Rendez-vous de la retraite » du lundi 27 juin au samedi 2 juillet 2022, ouverte aux actifs de tout âge à La Réunion.

Du lundi 27 juin au samedi 2 juillet, plus de 530 entretiens seront proposés sur inscription à La Réunion, depuis le site www.rdv-retraite.fr. Deux formats de rendez-vous sont disponibles : par téléphone ou dans l’un des 8 points d’information retraite, répartis sur l’ensemble de la région. La souplesse dans la prise de rendez-vous permet de rendre l’événement accessible au plus grand nombre. Les personnes ayant pris rendez-vous seront accueillies du lundi au vendredi de 8h à 17h, ainsi que le samedi de 8h30 à 12h.

Les lieux d’accueil à La Réunion

Groupe CRC – Saint-André

9 rue Roger Payet

 

Groupe CRC – Saint-Denis

2 bis Ruelle Pavée

 

CGSS – Saint-Denis

4 boulevard Doret

 

CGSS – Le Port

113 rue Saint-Paul

Groupe CRC – Saint-Paul

14 rue Eugène Dayot

 

Groupe CRC – Saint-Pierre

56 boulevard Hubert Delisle

 

CGSS – Saint-Pierre

80 rue du Presbytère

 

CGSS – Etang-Salé

2 rue de la paix

Des animations en ligne pour s’informer sur sa future retraite

Le 28 juin à 16h (Heure Réunion), deux experts de l’Agirc-Arrco et de l’Assurance retraite animeront un webinaire, retransmis sur le site www.rdv-retraite.fr, sur le thème de la préparation à la retraite. Le 30 juin à 12h (Heure Réunion), les conseillers des deux régimes de retraite se rendront disponibles pour répondre en direct aux questions des internautes, dans le cadre d’un tchat en partenariat avec le magazine Notre Temps.

Vérifier son relevé de carrière en ligne, simuler l’impact d’un choix de vie ou de carrière sur le montant futur de sa retraite au moyen du simulateur retraite [email protected]… Il n’y a pas d’âge pour s’intéresser à la retraite et en être acteur ! Une série de vidéos concrètes et pédagogiques seront également disponibles en ligne pour tout comprendre sur le lien entre l’activité professionnelle et la future retraite : congé parental, expatriation, chômage, changement de statut professionnel… Autant d’épisodes de la vie qui peuvent avoir un impact sur les conditions de départ à la retraite.

Pour Renaud Villard, Directeur de l’Assurance retraite : « Je me réjouis de cette nouvelle édition d’une semaine désormais bien connue de nos concitoyens qui pensent à leur retraite, en partenariat étroit avec la retraite complémentaire Agirc-Arrco. Deux fois par an, c’est une mobilisation exceptionnelle de nos équipes pour renseigner nos assurés, bien en amont, sur leurs droits. En toute proximité ! Connaître ses droits bien avant de partir à la retraite, c’est se simplifier la retraite ! »

Pour François-Xavier Selleret, Directeur général de l’Agirc-Arrco : « La semaine des Rendez-vous de la retraite est un temps fort plébiscité par nos concitoyens chaque année, depuis sa création il y a 6 ans. Avec l’aide de l’Assurance retraite, nous avons depuis renforcé les capacités d’entretiens en France métropolitaine et dans les DROM pour proposer aux actifs 40 000 rendez-vous par édition. Le site internet des Rendez-vous de la retraite permet, en plus, d’accéder sans avoir à se déplacer à de l’information pratique sur l’ensemble des outils proposés par les régimes de retraite tout au long de sa carrière. ».

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Maltraitance des séniors : 600 000 personnes concernées en France, 108 dossiers ouverts à La Réunion

Article suivant

St-André : trois mineurs rackettent un ado devant le collège

Free Dom