Attaque de chien à Ste-Clotilde : « le propriétaire s’est enfui, laissant mon fils dans un bain de sang »

3 min de lecture
17

Les faits terribles se sont déroulés le 5 octobre dernier, chemin Tessan, à Sainte-Clotilde.

« C’était la première fois que nous allions à cette boutique un peu plus loin de notre domicile. Je voulais acheter un gâteau. Mon fils de 4 ans a voulu caresser le chien. Vu le molosse, un staff américain, je m’y suis opposé fermement. Le propriétaire s’est approché de nous en nous disant haut et fort que son chien ne mordait pas… qu’il était habitué aux marmailles. Mon fils l’a caressé, je lui ai dit de ne plus le faire « , nous raconte le papa désemparé.

« Je suis entré dans la boutique avec mon enfant pour faire mes achats. En sortant, mon fils était en sécurité près de moi. Nous étions non loin du chien à 1 mètre face à nous, mais il était mal tenu en laisse… », poursuit l’homme.

En quelques secondes, la situation aurait alors basculé : « En 2 secondes, mon fils hurle, ses deux pieds ne touchaient plus le sol. J’ai vu noir, je ne sais pas comment j’ai fait, mais j’ai enlevé sa tête de la gueule du chien. Le propriétaire est parti lâchement alors que je criais d’appeler les secours. Je faisais un point de compression sur le cou de mon enfant, car sa carotide était partiellement touchée et lui, il est parti… il nous a laissés dans un bain de sang !« .

20 jours après ce terrible accident, le petit miraculé s’en remet difficilement : « Il avait le nez et les dents cassées. Le cou déchiré à plus de 6 cm de profondeur. Il est interdit de jeux d’eau au soleil durant 1 an. Il est suivi en service traumatologie. Il aura bientôt des séances de kiné et des massages pour essayer de minimiser les marques qu’il gardera sûrement toute sa vie ».

Le père de famille, complètement démuni, regrette également la prise en charge psychologiquement tardive de son enfant. « Mon fils doit attendre un rendez-vous le 2 novembre 2021 pour se faire aider par un professionnel ! Ce n’est pas normal, mon fils n’est pas soutenu… Je suis dégoûté de tout cela ! »

17 Commentaires

  1. Une petite piqûre pour le chien, et son proprio !
    Moi même attaqué par un Berger Malinois ) 7 ans, moins gravement touché quand même, j’aime toujours les chiens, je n’en ai pas peur, mais de leurs maîtres décérébrés, ça oui !
    Courage aux parents, et au p’tit bout !

    • Moi qui suis eleveur de malinois, avec mon mari nous interdisons notre fils de 6 ans de toucher les chiens qu’ils ne connaît même si le.proprio dit qu’il est gentil JAMAIS.

  2. Sincèrement navrée pour cet accident pauvre gosse vraiment c’est affreux….ayant moi-même des chiens aussi je suis famille d’accueil car je suis dans la protection animale voilà un conseil que je donne toujours à mon gamin de 6 ans  » on ne touche pas un animal qu’on ne connaît « .
    Après un gosse reste un gosse en tout cas ce proprio c’est une vraie saleté !

    • A la Réunion y a beaucoup de « MOUCATE » soit disant qui gagne élever des chiens….regarde le résultat..en plus, il fuit…
      Il est toujours en cavale ce MINABLE ?

      • Pas plus qu’ailleurs. La presse régionale de l’Hexagone regorge tous les jours de faits-divers aussi dramatiques qu’insupportables.
        Invectiver ne sert strictement à rien.
        Qu’en est il du propriétaire du chien ?
        Quelles sont les sanctions prévues par la Loi.
        Pour ma part, aucune ambiguïté : une balle dans la tête, celle du « Moukate » bien sûr.

  3. Si c’était le chien était maltraités par un humain je suis sûr qu’il aurait le soutien des gens là ya personne qui soutien l enfants. bande moucate,courage aux parents

  4. bn courage à vs et bn rétablissement au petit porter plainte et ce chien doit être euthanasier et ces races de chiens de catégories molosse doit être interdit alors monsieur le préfet il est temps d’agir

  5. bn courage à vs et bn rétablissement au petit porter plainte et ce chien doit être euthanasier et ces races de chiens de catégories molosse doit être interdit alors monsieur le préfet il est temps d’agir

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Choc frontal entre un cycliste et un véhicule à St-André

Article suivant

NRL : assemblée plénière extraordinaire aujourd’hui à la Région

Free Dom