Attaque des mosquées de Nouvelle Zélande : déjà 49 morts

dans Actualité Internationale/Actus Nationales et d'ailleurs

Avec notre partenaire infos EUROPE 1

Ce vendredi, plusieurs fusillades ont visé des mosquées de Christchurch. Un premier bilan fait état de 49 morts et de 20 blessés graves.La police a annoncé avoir arrêté quatre personnes alors que le tireur, lui, serait “un terroriste extrémiste de droite”.
Des témoins ont raconté avoir vu des corps ensanglantés. Des enfants figureraient également parmi les morts. La police a demandé aux gens de ne pas partager “des images extrêmement pénibles” après la mise en ligne d’une vidéo montrant un homme blanc se filmant en train de tirer sur des fidèles dans une mosquée. Les mosquées de cette localité de l’Ile-du-Sud étaient remplies en ce vendredi de prières. Un Palestinien présent dans l’un des lieux de culte a raconté qu’il avait vu un homme être abattu d’une balle dans la tête.

“J’ai entendu trois coups de feu rapides et après environ dix secondes, ça a recommencé. Cela devait être une arme automatique, personne ne pourrait appuyer sur la gâchette aussi vite”, a dit cet homme sous couvert de l’anonymat. “Puis les gens ont commencé à sortir en courant. Certains étaient couverts de sang”. Les médias locaux ont rapporté que jusqu’à neuf personnes avaient péri et que plusieurs autres avaient été blessées.

Un témoin a raconté au site internet d’information Stuff.co.nz qu’il était en train de prier à la mosquée Masjid al Noord sur l’avenue Deans quand il a entendu des tirs. En prenant la fuite, il a vu sa femme morte devant l’édifice religieux. Un autre homme a dit avoir vu des enfants se faire abattre. “J’avais des corps partout sur moi”.

QUE SAIT-ON DU SUSPECT ?
Le Premier ministre australien a annoncé que le tireur était un “terroriste extrémiste de droite et violent” de nationalité australienne. La police de Nouvelle-Zélande a annoncé aussi l’arrestation de quatre personnes en relation avec les fusillades meurtrières contre deux mosquées de Christchurch et avoir neutralisé un certain nombre d’engins explosifs artisanaux. “Quatre personnes sont en garde à vue, trois hommes et une femme”, a dit le commissaire Mike Bush, précisant que l’armée avait désamorcé des engins explosifs retrouvés sur les véhicules des suspects avaient été sécurisés. L’armée néo-zélandaise a également fait exploser “par précaution” des sacs suspects à Auckland, la capitale du pays.

8
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
RabdoulilaTAREK DJELLOILIJuinSitaranenoe Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
ciraiki974
Invité
ciraiki974

sérieux seulement
RIP

All black
Invité
All black

Ça aurait pu être pire,

garry
Invité
garry

Le terrorisme change de camp !!!! et oui

Sitarane
Invité
Sitarane

tu parles de camp… on devrait toi et les tiens tenfermer dans un vrai camp et on verra si tu l’ouvres encore ducon… il ny a pas de camp si ce n’est le mal absolu… à continuer à réagir de la sorte, le mal est déjà en toi et à tous ceux qui pensent que justice est rendue… Regarde la vidéo qui tourne en boucle et on verra si tu es du camp de cette saloprie…

Juin
Invité
Juin

Yo ducon, ! Donc selon toi les actes de terroristes fanatiques islamiste justifies l’assassinat de 50 musulmans innocents par un autre fanatique d’extrême droite. Tu deviens dangereux pour la société

TAREK DJELLOILI
Invité
TAREK DJELLOILI

le terrorisme n’a pas de camp, n’a pas de religion, n’a pas de patrie ou de pays , le terrorisme est un cancer qui tu , le terrorisme c’est le racisme, la négligence et la marginalisation de l’autre, le terrorisme peu être n’importe ou et par n’importe qui et a tout moment, il faut donc le combattre par la fraternité, la modernité et l’acceptation de l’autre avec toute sa diversité religieuse ou culturelle.

noe
Invité
noe

En France on attaque les églises , les tombes des juifs … et là-bas , ce sont les mosquées ! Le monde est rempli de gazés , de fous qu’il faut éliminer d’urgence !!!

Rabdoulila
Invité
Rabdoulila

Disons que le choc des civilisations à commencé …

serais pas étonnée que ça arrive en Europe….

le peuple se fait justice lui-même ….

trop d’Islam, d’islamistes, d’islamisation, de terrorisme…

la vérité dérange … cette religion et ses dérives fanatiques sont le mal du siècle

allez vous balader en string sur les plages d’Arabie avec une tranche de jambon entre les dent ! vous serez surpris par la suite qui vous est réservée…..^_^