Attentant contre le président malgache : Sareraka, un artiste proche d’Andry Rajoelina, arrêté

2 min de lecture
1

Coup de théâtre ce mardi matin dans la capitale malgache, Antananarivo : l’artiste Sareraka, une personnalité politique très proche du président Andry Rajoelina, notamment dans le cadre des manifestations populaires de 2009, a été arrêté par les forces de l’ordre. Il serait impliqué dans l’affaire de tentative du meurtre du Chef de l’Etat malgache, selon une source policière, proche de l’enquête.

Sareraka serait alors la septième personne interpellée dans le cadre de cette affaire. Les six autre dont un ex-militaire français et un gendarme franco-malgache ont été arrêtés le mardi 20 juillet, selon la procureure générale auprès de la Cour d’appel d’Antananarivo.

Le directeur général d’une compagnie pétrolière américaine, Madagascar Oil, Kelly Russel, a également été entendu par les forces de l’ordre samedi sur son échange de mail avec le gendarme franco-malgache, considéré comme étant le principal commanditaire de ce coup d’Etat avorté. Dans le mail, il était question d’un financement à hauteur de 10 millions d’euros. Mais la compagnie pétrolière explique dans une communication effectuée lundi ne pas avoir contribué financièrement à ce projet.

Des sources proches de l’artiste qui vient d’être arrêté estiment que la relation de Sareraka avec Madagascar Oil serait à l’origine de son arrestation et de la perquisition effectuée à son domicile ce matin.

1 Commentaire

  1. Tout ce petit monde là poukoi y veut tué a lu ? Lu pas d’accord ek zot projet ? Un peu plus d’éclaircissement serait le bienvenu. Merci.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Dégradation des conditions météorologiques ces trois prochains jours

Article suivant

INSOLITE : perte de contrôle à St Leu, une voiture finit sa course sous la véranda d’un appartement

Free Dom