Attentat contre le président malgache : 15 personnes dont un ancien Premier ministre déférées devant le parquet à Tana

1 min de lecture
1

15 personnes dont deux colonels retraités de nationalité étrangère, un ancien Premier ministre sous le régime de l’Amiral Didier Ratsiraka, un général de la gendarmerie retraité qui s’est déjà présenté à l’élection présidentielle de 2006 à Madagascar et le commandant du groupe d’intervention spéciale de la gendarmerie nationale chargée notamment de l’escorte présidentielle sont actuellement déférées devant le tribunal à Anosy. Ces individus sont impliqués dans le cadre de l’attentat contre le président de la République malgache, Andry Rajoelina.

Dimanche dernier, la procureure générale près de la Cour d’appel qui dirige l’enquête a révélé que 21 personnes dont 12 gendarmes, un religieux en la personne de l’archevêque d’Antananarivo, un artiste ont été entendus dans le cadre de cette affaire. Elle a également précisé qu’au total 14 personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête.

Quatre militaires et gendarmes retraités français sont également impliqués dans cette affaire. Parmi eux figure un ancien gendarme franco-malgache qui serait l’un des commanditaires de cet attentat contre le chef de l’État.

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Pass sanitaire obligatoire dans les hôpitaux : quid des femmes enceintes ?

Article suivant

Arnaque : une fausse accusation de pédophilie envoyée par mail

Free Dom