Attentat contre le président malgache : un militaire et un gendarme français arrêtés à Madagascar

2 min de lecture
3

Les informations arrivent au compte-gouttes concernant la tentative d’assassinat du président Malgache. « Six personnes sont actuellement arrêtées dans le cadre de l’enquête menée par les forces de l’ordre malgache », a indiqué le ministère de la sécurité publique ce jeudi. Deux d’entre eux sont de nationalité française. L’un est un colonel retraité ayant déjà dirigé un régiment militaire français au Tchad et le deuxième est un ancien gendarme, devenu instructeur commando parachutiste. Les quatre autres sont de nationalité malgache.

En début de soirée de mercredi, la procureure générale de la Cour d’appel, Berthine Razafiarivony, a déclaré que « Plusieurs individus ont échafaudé un plan d’élimination et de neutralisation de diverses personnalités malgaches dont le Chef de l’Etat ». Ces individus auraient été interpellés dans la journée du 20 juillet. Ce sont, précise-t-elle, des ressortissants malgaches et étrangers.

Pour l’instant, les lieux de détention de ces présumés auteurs de cette tentative d’assassinat du chef de l’Etat malgache n’ont pas encore été révélés.

Cette tentative d’assassinat du président malgache intervient quelques semaines après l’arrestation de quelques individus qui auraient tenté d’assassiner quelques membres du gouvernement, dont le secrétaire d’Etat chargé de la gendarmerie nationale, le général Richard Ravalomanana.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Voyage vers la métropole : Corsair récompense les bacheliers jusqu’au 15 août

Article suivant

La Possession : quinze jeunes ont appris à réparer un vélo !

Free Dom