[Alt-Text] [Alt-Text]

Attentat de Conflans : deux collégiens déférés pour avoir désigné Samuel Paty

Ce mercredi 21 octobre, le Procureur de la République antiterroriste Jean-François Ricard a donné une conférence pour faire le point sur l’attentat de Conflans, dont l’enquête a été confiée à un juge d’instruction.

7 personnes ont été déférées pour “complicité d’assassinat”, “complicité de tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique” et “association de malfaiteurs terroriste”. Parmi elles, un père d’élève Brahim C., le militant islamiste radical Abdelhakim Sefrioui mais aussi deux collégiens âgés de 14 et 15 ans.

Les deux mineurs ont été déférés dans la nuit de mardi à mercredi en vue d’être présentés à un juge d’instruction antiterroriste en charge du dossier sur l’assassinat de Samuel Paty. Ils auraient demandé à Abdoullakh Anzorov entre 300 et 350 euros en échange de la description du professeur. Pourtant, ces élèves savaient que l’homme lui voulait du mal. Abdoullakh Anzorov leur a annoncé qu’il voulait “filmer le professeur, l’obliger à demander pardon pour la caricature du prophète, l’humilier, le frapper”, précise le procureur national antiterroriste.

Durant la conférence de presse, Jean-François Ricard a affirmé qu’il y a bien un lien de causalité directe entre la campagne sur les réseaux sociaux contre le professeur Samuel Paty et son assassinat. Il a aussi précisé que l’attentat s’inscrivait “dans un contexte d’appels au meurtre”.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
LunaLobo Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Lobo
Invité
Lobo

les parents croient tjrs leurs enfants mot pr mot comme si ils etaient incapables de deformer mentir ou transformer la realite comme ils veulent.
Accusant ainsi tres tres frequemment les profs de ceci ou cela.

Luna
Invité
Luna

Tu as raison c vrai moi même jcomprends pas ça

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut