[Alt-Text] [Alt-Text]

Attentats de janvier 2015 : poursuite du procès avec 14 accusés

Ce mercredi s’ouvre un procès historique : celui des attentats de janvier 2015. Sur les 14 accusés, 11 comparaissent physiquement devant la cour d’assises spécialement composée pour juger les crimes terroristes. Les 3 autres sont morts ou en fuite et font l’objet d’un mandat d’arrêt. Ces personnes sont soupçonnées d’avoir apporté un soutien à Amedy Coulibaly ainsi qu’aux frères Kouachi.

Le 5 janvier 2015, 12 personnes ont été tuées à la rédaction de Charlie-Hebdo par Cherif et Saïd Kouachi. Les jours suivants, Amedy Coulibaly assassine lui une policière municipale dans les Hauts-de-Seine et quatre personnes à l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes. Le terroriste est tué lors de l’assaut.

Emmanuel Macron défend “la liberté de blasphémer”

Pour marquer l’ouverture de ce procès, Charlie Hebdo a publié à nouveau des caricatures de Mahomet. C’est suite à la première parution de celles-ci que le journal satirique avait été pris pour cible par les djihadistes.

En visite à Beyrouth, le président de la République Emmanuel Macron a défendu mardi soir “la liberté de blasphémer” en France : “la caricature n’est pas un discours de haine. Demain, nous aurons tous une pensée pour les femmes et les hommes lâchement abattues.”

Le procès sera intégralement filmé pour la constitution d’archives historiques de la justice. C’est une première en matière de terrorisme.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

5
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
NoahFREEdom FighterMais encore....Natyralo Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
ralo
Invité
ralo

Blaspheme selon le dico :
Parole ou discours qui outrage la divinité, la religion ou ce qui est considéré comme respectable ou sacré. (Le blasphème est à distinguer du sacrilège : le premier consiste en paroles, le second en actes. (dixit )
on peu se posé la question :
Seul les croyants d une religieux peuvent blasphemer contre leur propre religion. Les autres personnes ne sont pas soumis a ce réglement….non?
vous en pensez quoi?

Naty
Invité
Naty

Idnamissible de blasphèmer ! Honte a la France

Mais encore....
Invité
Mais encore....

???

FREEdom Fighter
Invité
FREEdom Fighter

Un groupe bien conscient des réalités…

Noah
Invité
Noah

Mais ce “Charly” cherche aussi son baisement en blasphémant une religion … ce journal crée les conditions de développement de la haine !

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut