ATTENTION | Nouvelle vague d’hameçonnage(phishing) par mail et SMS dans l’île

L’hameçonnage ou phishing est une technique utilisée pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d’identité.

La technique consiste à faire croire à la victime qu’elle s’adresse à un tiers de confiance (banque, administration,…) afin de lui soutirer des renseignements personnels.
ATTENTION

  • à vos mots de passe, numéros de carte de crédit, numéros ou photocopies de de carte nationale d’identité, date de naissance…

En effet, le plus souvent, une copie exacte d’un site internet est réalisée dans l’optique de faire croire à la victime qu’elle se trouve sur le site internet officiel où elle pensait se connecter.La victime va ainsi saisir ses codes personnels qui seront récupérés par celui qui a créé le faux site.
Il aura ainsi accès aux données personnelles de la victime et pourra dérober tout ce que la victime possède sur ce site.
L’attaque peut aussi être réalisée par courrier électronique ou autres moyens électroniques.
Lorsque cette technique utilise les SMS pour obtenir des renseignements personnels, on parle SMiShing.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Gros yabLoboNoé de l'Arche Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Vrai ! Faut être prudent ! Un fois on m’a dit que j’ai eu 21 000 € du Freedoquotidien et sans qu’on m’appelle … arnaque !

Lobo
Invité
Lobo

Trop tard …

Gros yab
Invité
Gros yab

Le temps des échanges par courriers postale, ou tout été un peu plus sécurisés, et bien non faut que sa aille plus vite et encore plus vite. Et sa nous dis que c’est totalement sécurisés et quand on parle d’arnaque on vous dis mais non pas chez nous . La CAF oui Ministère oui mais chez nous non.