« Au coeur de St-Pierre » : une exposition à 6 mains à ne pas manquer !

2 min de lecture

« Tomber amoureux de sa ville, est-ce bien raisonnable ? Sentir, quand on la parcourt, s’estomper les limites matérielles entre le corps et les rues. Cette sensation reste toujours inégalée de la voir se transformer et toujours l’aimer… de ses pieds, léchés par la mer, à sa tête qui flirte avec les nuages.

Aimer sa ville, c’est aussi la faire vivre, alors cette idée de la représenter un peu différemment, de mixer la photographie et le dessin dans une même œuvre, permet de l’offrir sous un angle nouveau. »

C’est un défi qu’ont relevé avec brio trois artistes talentueux :

  • Jean-Pierre Lignon, photographe averti et sensible à chaque angle de rue, qui, d’un clic, est capable de capturer ce que l’on ne voit pas toujours, sublimant à chaque cliché la réalité.
  • Phil Quetin, architecte et dessinateur, observe chaque trait, chaque ligne, chaque détail d’un bâtiment. Une petite case dessinée deviendrait sous sa plume un patrimoine à classer monument historique !
  • Sébastien Sailly illustrateur, vient ajouter une touche d’humanité avec ses coups de crayon, pour nous rappeler que le monde est beau quand il est habité.

C’est ensemble qu’ils ont travaillé chaque œuvre qui représente tantôt un quartier (Terre Sainte, Ravine Blanche, le Lavoir, Rivière d’Abord, le front de mer…) tantôt un édifice, une église, la mosquée, un temple et nous entraînent à chaque tableau dans leur univers insolite au coeur d’une agréable balade au coeur de la capitale du Sud et ses habitants.

L’exposition est à voir à La Gare Brasserie, à Saint-Pierre, jusqu’au 20 octobre !

Plus d’informations sur la page Facebook de La Gare Brasserie

Instagram de Jean-Pierre Lignon

Site internet de Phil Quetin et Sébastien Sailly

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Cinéma : quels films voir cette semaine du 13 au 19 octobre ?

Article suivant

La pièce de Théâtre « Bob et moi » en tournée à Mafate

Free Dom