Au lycée de Sainte-Anne : un Campus dédié aux métiers du sanitaire, du social et du médico-social (Vidéo)

2 min de lecture
4

Le Campus des Métiers et des Qualifications (CMQ) d’Excellence Solidarités et bien-être. Il s’agit d’un nouveau CMQ dédié aux secteurs sanitaire, social et médico-social. Il a été inauguré ce mardi matin, 26 novembre, au lycée Pierre et Marie Curie de Sainte-Anne, dans la commune de Saint-Benoit.

Une inauguration qui s’est déroulée en présence de Céline Sitouze, vice-présidente de la Région, déléguée à l’éducation; Le recteur de l’académie Rostane Mehdi; Patrice Selly, maire de Saint-Benoit; Bruno Robert, conseiller départemental…

Il est à rappeler que le 22 juin dernier, le campus des métiers et des qualifications « Solidarités et bien-être » porté par la Région Académique et la Région Réunion a obtenu sa labellisation. Il devient, à ce titre, l’un des 40 campus d’Excellence labellisés et l’un des 7 campus dédiés aux Services à la Personne et au bien-être, au niveau national.

Organisés autour d’acteurs professionnels, d’acteurs de la formation et de la recherche, les campus des métiers et des qualifications jouent un rôle essentiel pour le développement de l’emploi et de l’innovation dans des filières stratégiques, en lien avec les enjeux socio-économiques d’un territoire.

L’obtention de ce label permettra ainsi à la Région Académique, à la Région Réunion, comme à leurs partenaires, de travailler en synergie et en collaboration autour des enjeux d’information, de formation et d’innovation dans ces filières économiques d’avenir que sont les filières sanitaires, sociale et médico-sociale.

Réuni en consortium, ce réseau d’acteur aura pour mission de déployer une large gamme de formations professionnelles, technologiques et générales, faisant de ce campus, un lieu de formation aux compétences et métiers de demain : le Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence Solidarités et bien-être, un réseau d’acteurs pour des secteurs sanitaire, social et médico-social dynamiques, porteurs d’emploi et innovants. Ecoutez Céline Sitouze, elle est au micro d’Yves Mont-Rouge :

Le maire de Saint-Benoit s’est également félicité de cette inauguration. « Ce campus est le fruit d’un travail collectif exemplaire entre le lycée de Sainte-Anne, la ville de Saint-Benoît et de nombreux partenaires. Il illustre notre engagement commun pour l’éducation, l’emploi et l’avenir de notre territoire. Notre ville doit rester une terre de formation, c’est pourquoi je me suis battu pour que l’IRTS reste à Saint-Benoît ! L’établissement sera implanté sur le site de Beauvallon à la Rivière-des-Roches et je me félicite de cette décision.

Ensemble, donnons à nos jeunes les moyens de construire leur avenir et de contribuer à la vitalité de notre commune ! Longue vie au campus des métiers et des qualifications, symbole d’ambition et de solidarité », a-t-il souligné.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

4 Commentaires

  1. Je me félicite de cette décision! Il est imbu de sa personne! Qu’il laisse la population le féliciter! C’est moi, moi, moi! Il se félicite pour la SPL estivale? Il dira : »j’ai sauvé la SPL du nauffrage dans lequel je l’ai plongé »!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La cantine à 1 € dans les lycées : la Région et la CAF signent une convention (Vidéos)

Article suivant

Le préfet rencontre Soboriz, un pilier de la transformation et du conditionnement alimentaire à La Réunion

Free Dom