Inquiétude chez les parents d’élèves du lycée Paul Moreau à Bras-Panon. Les élèves de terminale STI2D sont privés de leur enseignant de mathématiques depuis trois semaines. Alors que cette absence devrait se prolonger jusqu’aux vacances, les familles dénoncent un « manque de réactivité du rectorat ».
Un enjeu clé pour le bac et Parcoursup
Les mathématiques jouent un rôle central dans le parcours scolaire, en particulier pour les terminales en filière STI2D, où les élèves se préparent au baccalauréat et à l’orientation via Parcoursup. Pourtant, cette absence prolongée inquiète :
« Comment permettre l’égalité des chances quand ces situations se répètent dans certains établissements ? » s’interrogent les parents.
Face à une année décisive, les parents demandent une solution rapide pour assurer la continuité pédagogique et éviter un impact négatif sur les résultats des élèves. Ils appellent le recteur Rostane Mehdi « à réagir rapidement pour trouver un remplaçant. »
c’est sur qu’avec ce genre de commentaire je ne comprends pas qu’on ne veuille plus être prof c’est le boulot rêvé on est traité de paresseux et de profiteurs. Allez il y a plein de places ouvertes aux concours! viendez viendez dans le monde merveilleux du professorat!!!
faut en parler à Mehdi !!! il vous fairat un bon couscous !!!
les profs sont tous des paresseux
dans leurs vies, il y a 6 choses
congés d’été
congés d’hiver
congé maladie
congé longue maladie
dépression
et enfin l’ensachage pour emmener les enfants dans les pays du monde
bande de cons