[Alt-Text] [Alt-Text]

Au Port : les Gilets Jaunes demandent de la viande, de l’eau et du saucisson à Score

La vidéo circule sur les réseaux sociaux. Au Port, comme dans les autres communes, certains Gilets Jaunes se présenteraient devant les commerces pour leur demander de fermer ( plusieurs exemples sur St André, St Gilles, St Louis, où le magasin Auchan a carrément fermé sous les yeux d’une auditrice qui nous a raconté son désarroi en direct sur Free Dom), ou… pour leur demander de les ravitailler en eau, boissons et viande pour faire des grillades.

Ca a été le cas au Port, visionnez cet échange. “Donnez nous viande, et eau par solidarité, on vous fera de la pub”

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

84
Poster un Commentaire

avatar
67 Comment threads
17 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
73 Comment authors
sponsoringMICHOUMoiKreolR et f Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Steedee
Invité
Steedee

C’est du racket pur et simple sanctionné par la loi.

Observer
Invité
Observer

Le blocage des routes aussi est soit disant sanctionné par la loi…

Tiki toa
Invité
Tiki toa

Auchan St Louis est fermé le lundi matin, et y a pas eu de tentative d’ouverture ce matin.
L’auditrice a rêvé

Inconnu
Invité
Inconnu

Je peense c st Pierre ki a du ce passer sa..C t ouvert exceptionnel ce matin

Mumu
Invité
Mumu

Ou voit pas lé ecrit au port kossa ? ?

Serieu !
Invité
Serieu !

De mieux en mieux -_- donne ça contre ça… c’est quoi ce chantage…

Stop !
Invité
Stop !

Surtout que la proposition c’est de dire qu’on va faire la pub pour le magasin lol…. comme si bana l’avait besoin gj pou gere le service communication lol

Patav
Invité
Patav

T les gas! Arrêt fé honte la Réunion T !!! La pas bon du tout cet zot la entraîne fé! Arrêt planer ! C pas com ça lo mouvement va perdurer. Soit zot y fé la grève et tt y spass bien, soit zot y fé pas et tt redevient à la normal. Qd mi voit la vidéo… C com si nou redevient esclaves, alors arrêt band zaction com sa souplait à dieu !

Ras le bol
Invité
Ras le bol

C l’hôpital qui se fou de la charité ! Franchement privé des familles, des personnes vulnérables de nourritures alors que nous en faisant nos courses nous payons! Ses gilets jaunes sont pitoyables. Et svp arrêtez ds vos discours de parler au nom du peuple, je ne vous permet pas de parler en mon nom ! Vous êtes des racketteurs, des voleurs, des profiteurs, des emmerdeurs. Vous êtes d’une bassesse ! Honte à vous ! Moi je ne me mélange pas à ses gens là ! Aller baigner pou tire un peu gros l’odeur la su zot avec zot gilet suiffé.… Lire la suite »

Gilles et john
Invité
Gilles et john

Je soutiens le mouvement mais la c’est ignoble , c’est du racket!

Gilet jaunes solidaires
Invité
Gilet jaunes solidaires

Je suis avec et pour vs depuis le début, mais ce comportement me sidère au plus haut point et franchement ne vs donne plus la même crédibilité. Ns qui sommes coincés chez ns avec nos enfants et qui gérons le peu de choses qu’on a, et qui pour certains ont du payer extrêmement chère quelques denrées pour nos enfants de moins de 3 ans, car aucune possibilité d’arriver dans les grandes surfaces ou marché forain, on a du se contenter de commerce de proximité avec des prix faramineux, vous qui être la cause de notre non circulation, vs osez faire… Lire la suite »

Denise
Invité
Denise

Dites merci aux commerces de proximité d être là pour vous! Peut être plus chers mais ils sont là pour vous. Et si on compte le temps que l on perd les frais de voiture et les dépenses que l’on fait et dont on a pas besoin dans les grands centres commerciaux…on dépense beaucoup moins a ne prendre que l essentiel.

Gilet jaune pâle
Invité
Gilet jaune pâle

Difficile de garder le cap avec tt squi arrive

Dadou
Invité
Dadou

La honte

blablateur
Invité
blablateur

Quelle honte. Rien d’autre à dire.

Outchh
Invité
Outchh

Tout simplement inacceptable. C’est tout bonnement que du racket. Le mouvements se perverti et reflète bien le côté obscure de notre société. Quand les gilets jaunes deviennent des gilets noir.

Liberté
Invité
Liberté

Je rêve!….

noé
Invité
noé

et whisky bien sûr … ça donne soif sous ce soleil de plomb !

Archy
Invité
Archy

Et maintenant il faut aussi nourrir ces imbeciles qui nous bloquent!!
Quelle belle image de ces profiteurs!

Maria
Invité
Maria

Si mi t a zot place mi t fai pa circule video la les une tel bassesse franchanment zot i empeche anou fai course ke nou paye et zot semelement zot sa serve a zot grande surface or ke nou na pu rien po manger les vraiment dégueulasse gt solidaire avec vous mais la non sa devient ridicule

Créole
Invité
Créole

C’est vraiment du ninporte quoi les gilet jaune se croit tout les droits quand mi voit des choses comme sa y énervé à moin sérieux zot pou fé honte la réunion bande de tête de con . Alé crevé donc

Marie
Invité
Marie

bo jour ce matin j ai ete au Leclerc du Tampon. j ai rencontré des gilets jaunes qui relevaient des prix et on leur a posé la question du pourquoi de la chose . ils nous ont repondue qu ils passaient dans les rayons et s ils voyaient les prix augmenté en grosse wuantité ils intervenaient et faisaient fermer le magasin. Car les super marché sont entrain de nous voler sur min ticket le riz en primos a 7.99 est passe2 au prix normal. je suis allee reclamé. et ils osent vous dire on vous remboursent sur votre xarte bleu… Lire la suite »

Observer
Invité
Observer

Hahaha et voila, je comprendsieux pourquoi ils font la fête et font des grillades….

Pitoyable bande d’assisté…. y gan jamais assez…

C’est la classe moyenne qui casque les conneries.

Tant que nous resterons dans le silence, ils abuseront….

Reveillons nous. Fzit pt band barage…

Gillet jaune
Invité
Gillet jaune

C’est du grand n’importe quoi tout sa t kreol arrête rabaissé a zot comme sa dont fait la grève mi les d’accord mi les dedans le mouvement moin saint Denis mais la vraiment ma honte pou zot !!!

Tony
Invité
Tony

Ensuite donne à zot aussi la recette du jour, apres passe dans un autre magasin pour obtenir des lits pour dormir, ….On aura tout vu. Et le pire c’est qu il est content de passer cela.

Reunion-nous
Invité
Reunion-nous

Sans blague…ou la pas honte publie sa en plus?
1er ds barrage…1er pou revendiqué…1er pou cri fort ns les réunionnais
Mais la mi les désolé mi arrête…le vase t’es rempli déjà ec band barrage de merde comme la Bretagne, la ligne des bambous etc…mais la i deborde
Zot la déconne su noute cause…
Pou in fois n’avez ggne ft un bon nafer…
Demoune i pleur tt les jour à cause de NoUS et à ou ou veut la viande pou ft grillade????
Off

Gelito
Invité
Gelito

Ca me rappelle ce slogan ridicule de la Région Reunionous qui fait marmonner comme un juron quand on le prononce. On paye pas la com très chère à la Région..

Gelito
Invité
Gelito

Vieille nounou ?

Inconnu
Invité
Inconnu

Je soutien lé gilet jaune mais la c’est abusé si nou citoyen nou feson pareil pour nourir nos enfants aucun commerce ne s’ouvriront plu de peur de racket chak jour…

andréa
Invité
andréa

c est une honte!!! racket pur et simple…. appel a la solidarité tu parles!!! c est bien vous allez pouvoir avoir votre grillade gratuite et le reste de l ile qui fait fasse a tous ces blocages de commerces??? qui se retrouve a payer des prix exhorbitant faute de pouvoir se ravitailler ailleurs.?? et ne parlons pas de ceux qui n ont pas pu faire des courses ….

steph
Invité
steph

c’est honteux … déjà qu’ils sont pas foutu de se mettre d’accort entre eux et maintenant y raquette les commerçant … après comment ou veux y prend a zot au sérieux pfffff

Liberte expression
Invité
Liberte expression

Quelle honte, ça ne sa fait pas. Je suis tout à fait d’accord sur le fond du problème des gilets jaunes, mais pas sur cette forme. On assume quand on prend une décision.

Marie kristalette
Invité
Marie kristalette

Franchement c est pour le peuple. Mais ki y sa va mange saucisson, un band de mafioso égoïste nena moüne y sa va souffert le 6 décembre de ces bloquâges.

Illusion
Invité
Illusion

Je ne suis plus gilet jaune
La cause était légitime, vos soldats? Des demeuré sans cervelle
J’ai honte d’avoir était complice de sa

Vomi John
Invité
Vomi John

Dans chaque gilet jaune il y a ce comportement qui sommeille, l’anarchie est bien là!

Vomi John
Invité
Vomi John

Dans chaque gilet jaune il y a ce comportement qui sommeille, l’anarchie est bien là !

nonmerci
Invité
nonmerci

Faut avoir du courage pour menacer des familles qui souhaite juste mettre quelque chose dans leurs frigo de fermer un magasin
En espérant qu’aucun gilet jaune ne cautionne ces attarder à par ceux qui vont manger dedans évidemment

Gilles et John
Invité
Gilles et John

Le monde des gilets jaunes n’est pas parfait, ne vous déplaise. Une occasion révée pour ces détracteurs et les girouettes qui manquent d’endurance. Cela ne redore pas pour autant le blason des dirigeants royalistes qui écorchent le peuple alors qu’il peut le tondre à volonté.

Citoyenne
Invité
Citoyenne

C’est du VOL

Nousarrive
Invité
Nousarrive

Ou publie comme si les normal pece m…
Attend bouge pas où na apprend à ou mange gratuite

Anti politique
Invité
Anti politique

Pauvre commerçants la honte vraiment o
sa la fini ariver mi soutien les gilet jaune
Mais sa tout simplement abominable.nuk ce que zot i f zot donne mauvaise réputation des gilet jaune qui se battre pour tous contre ce gouvernement qui nou tue à petit feu.

Gg 974
Invité
Gg 974

Fo croire les gars la faim blok un famille dans chemin i fè lève la faim non mais lol Zot lé pu crédible du tou n’a d famille n’a pu rien pour mangé et zot i arive zot i ve fé la pub pour un enseigne la pub t plus pour zot ce matin mi t obligé commence travail bonheur pour finir plus tôt mi travail pour personne âgée mana navé pu de lait yaourt la soupe biscottes ma di kan demain mi va alé fé courue pour band vieux moun la di à zot blok à moin chemin mi… Lire la suite »

Mouni
Invité
Mouni

Dévalisé toute les grandes surfaces pou nourri zot ki les gilets jaune et à nous pendant ce temps nous serre nous ventre pou pas gaspillé et geré
Sa même kan nous sa rode course pou marmaille n’a pi rien pck zot fini cok toute pou zot bande la merde
La grève oui mais faut pas prend créole pou couillon quand même

A nous oci la envie mange un grillade boire coca limonade etcc

Coucou
Invité
Coucou

Les gilets jaunes ont-ils obtenu des dons ? Si c’est le cas et qu’ils sont ouverts alors tous les consommateurs seraient en droit d’obtenir les mêmes denrées au même prix (gratuitement en l’occurrence) car dans le cas contraire il y aurait discrimination entre les consommateurs. Les grandes surfaces peuvent donner mais c’est encadré par la loi (des denrées bientôt périmées, à des associations etc…). De même le droit de la consommation encadre l’affichage des prix… Le magasin peut se faire shooter par le juge s’ils ont cédé au chantage et ouvert en échange de dons de denrées… je dis ça… Lire la suite »

Tiyab
Invité
Tiyab

Pitoyable !!! “Nena lé diabétiques donne un pack coca !! ”
Zot I fait honte à nous zot fait honte la réunion

Dave
Invité
Dave

Honteux, désolant. Je suis fière d’être réunionnais, pardon euh, plus maintenant non.
On a un très beau patrimoine culturel et historique mais quelle mentalité de merde…(oui je parle pour la majorité puisque ce mouvement est dit “populaire”).
Le mouvement des gilets jaunes partait d’un bon fond au départ et devait se faire seulement le 17 novembre.
Aujourd’hui il y a entrave à la circulation publique, de la casse/du vol/ du raquette provoqués par le chaos des blocages. L’ordre public est mise à mal avec ces conneries en plus de la petite économie locale.

letchi
Invité
letchi

écoeurant !!!!

Observer
Invité
Observer

Ecoeurant…

Donne de l’eau…
Donne de la viande poulet

Ah non du pain
Et du saucisson

Et aussi de la viande…
Ah et du fromage néna fromage

Et enfin un pack coca….

Voila un bel exemple de la politique sociale… Plus on donne et plis ca demande encore…

Gagner sans rien faire… et ca se multiplie en plus….

Honte à vous! Zot la pou détruir mon péi… par zot iditiotie, par zot couillonisse…

On dirait a cause est perdu. Quelle solidarité encore? A zot i gane seulement…

A nou nou bataille po avancé… na beaucoup i bataille po apprécié….

Ljmc
Invité
Ljmc

C’est tellement fort, ça va tellement loin dans la c…….ie que je doute vraiment de la véracité de cette vidéo… est ce vraiment des gilets jaune?
Quel serait l’interet d’un vrai gilet jaune de se filmer et d’envoyer une vidéo montrant des actes aussi minables?
Ne serait ce pas une vidéo / une mise en scène pour discréditer tous ceux qui essayent de se faire entendre, faire entendre le ras le bol de la société?

Constats
Invité
Constats

Jaimerez tellement pouvoir crié au complot
Si c’est pas le cas c’est juste que c’est un abrutis fini qui a publié sa
Y’a enfile son gilet jaune et y’a laisse son cerveau su la table…si toutefois y’avait un

Tina
Invité
Tina

Moins lé sûr la cet la parti mendier son l’entourage la parti cassé.
Bonne mauvais fond
BONDIÉ I PUNI PAS LE ROCHE
bonne l emprofiteur, bonne abuseur mentalité de merde va

chipéque
Invité
chipéque

lé vré n importe ki y pé met un gilet jaune et jette l obrope dési de moune y batail pou noute avenir néna y jure y méprise a zote mé si jamé zote y gagne gain de cause zote sera content emprofité mi soutient les vrai gilets jaune pa bande racaille gratér voler y profite de sa pou fé régne la peur la honte dési mon ile

Francoise
Invité
Francoise

Je pense aussi que c’est une mise en scène. L’homme déguisé en GJ parle de “200 gilets jaunes qui sont pas là pas mais vont arriver”. Et le commercant trop coopératif face à ce racket, quant aux vigiles qu’on reconnait par leur tenu ne bouge pas plus que ca. Ces procédés sont scandaleux, “divisé pour mieux régner” vous connaissez? Que pensez-vous des containers d’approvisionnement dérouté vers Maurice? Quand on entend aux infos, que les autorités craignent que les gilets jaunes bloquent Le Port et empèchent l’approvisionnement des denrées, ca ne dérange personne?

la gitane
Invité
la gitane

Les FAZSOI à la rescousse ? où sont-ils ? que font-ils ?

c'est un foutage de gueule
Invité
c'est un foutage de gueule

Mais pourquoi ils donnent?!! c’est dégueulasse, honteux! mais qu’ils payent à manger comme tout le monde ! “nous veux de pain avec saucisson” BEN ACHÈTE!
Quoi, il suffit de mettre un gilet jaune pour avoir à manger gratuit ? c’est aussi simple ? arrête déconner…

Possessionnaise
Invité
Possessionnaise

Honte pour la Réunion!!! Et pendant ce temps la nos enfants doivent subir tout sa

Fanny
Invité
Fanny

Il faut regarder la vidéo.
Il y a gilets jaune et gilets jaune, si certains jouent aux cow boys d’autres restent respectueux.

Le plus important à mon avis: réunionnais, réunionnaises, francais, française, mahorais, mahoraises (nouvellement français) le PEUPLE DE LA RÉUNION, RESTONS SOLIDAIRES.
C’EST NOTRE FORCE DE SE SOUTENIR. AVANCONS ENSEMBLE.

Courage et amour à tous ❤️ je

zozo976
Invité
zozo976

Quelle honte !!! ils asphyxient la population, les entreprises, nous prennent en otage, et en plus il faut les nourrir ? Pauvre Réunion c’est pitoyable

MAI 68
Invité
MAI 68

Hééééééééé …c’est à vous de vous rebeller contre c’est VOYOUS en gilet jaune pourquoi eux mangeraient et pas vous ???????? Auriez vous peur d’eux ….. demandez au PREFET
QUE LES FORCES DE L’ORDRE fassent Comme PARIS ……..POUR AVOIR ACCES A LA NOURITUE ET BOISSON …….MERDE .

Gilet rouge
Invité
Gilet rouge

Fo le préfet i met toute bone caniar gilet jaune devant score en prison bone criminelle de la vie

Y en a marre
Invité
Y en a marre

Mais il a été obligé de fermer juste après par un autre groupe…super

Y en a marre
Invité
Y en a marre

Moi je ne suis plus solidaire..je suis gilets blanc.

lucien
Invité
lucien

C’est quoi ce chantage, impardonnable sa mais qu’est ce que ça veut dire.. Ce n’est pas responsable du tout ses agissements..

Chinawezi
Invité
Chinawezi

Honte aux gilets jaunes.

974
Invité
974

C’est très bien score les solidaire i comprend les Gillet jaune……..pas comme domoune i cri tou les jour la vie les cher mais quand n’a la grève i voit pas zot

Vanille
Invité
Vanille

Au rond point de L’éperon on m’a demandé 10 euros si je voulais passer sans faire la queue . J’AI préféré attendre 47 minutes que leur donner mon argent . Ils étaient en train de boire du whisky bas de gamme et du rhum .

Fatigué des faux gillet jaune
Invité
Fatigué des faux gillet jaune

T zot la pas honte films ça… zot y ressemble des crève la faim. Si zot la faim, fallait reste zot case. Zot lé pas mieux que les politiciens. Zot y prend à zot pour une milice ou quoi??? Faire la loi comme ça! Mais de quel droit. Mwin lé pour les gillet jaune… mais zot lé pas des gillet jaune… zot c’est des p’tit crévère, des animaux sauvages. Et pour cette les diabétiques la besoin coca… sa place lé pas sur un barrage. Respecte a zot un peu… la vie lé dure pour tt le monde. Mais c’est pas… Lire la suite »

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut