Augmentation de 30% du prix du billet d’avion entre La Réunion et la Métropole

1 min de lecture
1

L’indice des prix du transport aérien de passagers (IPTAP), montre une explosion des tarifs aériens entre la métropole et La Réunion, particulièrement lors de ce premier trimestre 2022 :  plus de 30% de hausse constaté par rapport à l’année dernière à la même période.

De manière générale, les vols à destination des Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, Martinique et La Réunion) ont augmenté de 14,5%.

Le ministère affirme que « Cette tendance touche les quatre départements mais c’est à nouveau au départ de la Réunion que les prix affichent les hausses les plus fortes, à la fois sur les liaisons intra-OM et à destination de la métropole (+ 30%) ».

Après la crise sanitaire et les nombreux confinements, les compagnies aériennes doivent désormais faire face à l’augmentation du prix des carburants liée à la guerre en Ukraine.

1 Commentaire

  1. Ah la guerre ça a bon dos même si cé la réalité…mais cé pas grave hein soutenons l »ukraine même si l’huile la augmenté l’essence lé cher travail pou in salair de 800e cé pas grave soutenons lé pti ukrainiens edf la augmenté de lo lé sal mai nou pay cher…na rien qe les usa lé content i rigol ler économie repart vente d’arme record bientot en plus ils sont sympa ils vont nou vendre du gaz du petrol (qu’il achete où ? ) ah oui blé et maîs ogm dan no assiette en plus pas d’accor avec l’acor des iles salomon et la chine aaah sé américain il nou veule que du bien…et lé pleurnicher pourquoi vou avé pas pleuré kan lé américain on bombardé irak ou un hopital en syrie bof cé oublié sa…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le grand retour du Carnaval de Rio après deux ans d’absence !

Article suivant

Disparition de Dany à un mariage (Podcast)

Free Dom