Après les annonces du préfet de mesures de riposte contre l’épidémie, les vols en direction de notre île sont maintenus.
Quatre vols en provenance de Paris vont atterrir à l’aéroport Roland Garros
(1 Boeing 777-300ER capacité max 408 sièges, 1 Boeing 777-300ER capacité max 442 sièges, 1 Airbus A350-900 capacité max 411 sièges, 1 Airbus A330-300 capacité max 411 sièges)
Un vol de provenance de Mayotte
(1 Boeing 787-8 Dreamliner capacité max 264 sièges)
AIR AUSTRAL | UU974 | PARIS CDG | 09:30 | |
FRENCH BEE | BF700 | PARIS ORLY | 09:55 | |
AIR FRANCE | AF642 | PARIS ORLY | 10:40 | |
CORSAIR | SS910 | PARIS ORLY | 11:45 | |
AIR AUSTRAL | UU277 | DZAOUDZI | 13:20 |
Et les Evasan continuent aussi avec un Embraer ERJ-135LR privé
Emmène encore après dit les cas la augmenter i enferme à nous pou zot
Oté lé serié hein apres i dit créole n’oubliez pas vos masque….mais franchement les désolant ce préfet là
Super ! Nous ne devons pas rester isolés du Monde ! Vive l’avion ! Vive l’aéroport !
oté lé serié hein le prefet les menter..après di créole porté vos masque mai en attendant l’avion i arrive même. zot i kné nous sa être envahi !!!!!
oté lé serié hein le prefet les menter..après di créole porté vos masque mai en attendant l’avion i arrive même. zot i kné nous sa être envahi !!!!!
Et des avions qui sont partis de la Réunion vers la métropole on en parle ?
Merci de poser la question.
et toutes ces personnes on des motifs impérieux vraiment a vérifier au lieu de nous imposer des couvres feu
et toutes ces personnes on des motifs impérieux vraiment a vérifier au lieu de nous imposer des couvres feu
sa les fou le ministre la li aime pas la reunion dia moin li veut fait tombe a nous a terre meme li les incompétent ferme le purin d’aéroport bordel!!!
Allé bat carré Gilot juste pour voir où ban na ça bientôt construire un l’hôtel Parking provisoire loueur voiture aller voir si bande loto lé la Touriste y arrive même avec motif Impérieux ” À LA DÉCOUVERTE ET RECONNAISSANCE DE L’ÎLE”
Les avions sont casi vides!!! Le motif impérieux empêche les touristes de venir.
Préfet la i prend a nous pou la merd fait rentrer après di c kreol l propage le virus. Fait rentrer zoreil même. Le jour nou la révolter vien pa crier. Allons réveiller le peuple montre à zot kissa nou lé. Le préfet i doit démissionner lu met en danger la santé des réunionnais tous sa pou les zoreil que les inutile ici à part bronzé zot ki.
Et mahorais
Le vrai problème en ce moment c’est les vacanciers. I gagn pas atten pou vacances don? Et nous creole reste dans caze sorte pas? Plu le droit pique-nique danser restaurant tout sa nou na pu le droit et les vacanciers sont tout permis na point l’injustice la? Après vien dit c kreole i propage virus. Fait comme Maurice ferme l’aéroport de merd la.
I fai longtemps mahorais les sur l’île la jamais pose à ou pb et aujourd’hui à cause n’a covid ou di c mahorais . Arret un peu .
Oté b ou lé fort derrière l’écran la t pk ou sa pa wa bne mahorai la en face et koz kom ou koz derrière l’écran
Mi koz pou ou bolo
Ah,bon le vrai problème c’est mes compatriotes parle,tjr abruti tu m’intéresse, oubli pas qu’on n’est chez nous ici qu’en déplaise à certains.
Boina et Charlotte font la paire, elle n’a qu’à accueillir tous les mahorais dans son lit si elle aime ça. Cette femme à sûrement un papa différents à chaque enfant ça ce voit. Va là-bas pour avoir des grosse banane la fdp.
Suce ta mère
Allé fait bourg la moucate chez ou c’est Mayotte, zot sera jamais chez zot ici, bande vermine
Créoles restent pas la caze ! Ils prennent aussi l’avion dans l’autre sens avec de gentils maorrais et peut être même des comoriens et tout ce petit monde est bien saint, ils ne voient pas un chat, n’allaient pas dans les magasins etc…
N importe quoi et ceux en provenance de paris on en parle? Les réunionnais qui viennent de mayotte pourquoi ils ne restent à la réunion ? Et pour infos ce variant vient des comores les mahorais subissent tout comme vous alors a un moment il faudra arrêter de les stigmatiser.
Je suis presque d’accord avec vous mais Créole comme Français lé fort avec la bouche mais lé pu capable révolter. il faut monter un collectif et agir avant qu’il ne soit vraiment trop tard, çà ne sert à rien que chacun fait son commentaire dans son coin.
Bien dit
Bjr a tous !
Arrêterez s’être aussi raciste..cela ne.mene a rien ..la terre appartient aux hommes ..la.reunion est français..les français quelque soit sa nation a.le.droit de venir ici..ceux qui ne.sont pas contents ..ils.partent dici..il y a.aussi bcp de.reunionnaos qui.arrivent a l’aéroport et et qui partent pour paris ..belle journée a tous
Lé déjà trop tard. Les variants la fini bien installés ici.
Continuez à faire rentrer des avions, continuez….. !!!!
Heureusement qu’il faut des motifs impérieux pour venir à la Réunion,
Mais, est-ce que le prefet comprend réellement la situation ?
Je me demande pourquoi on doit fournir un motif impérieux on est chez nous ici à la réunion.
Je me demande pourquoi on doit fournir un motif impérieux on est chez nous ici à la réunion.
Sommes nous obligés de parler français à la réunion ?
nous sommes libre de parler notre langue et vous, fêtes pareil avec votre charabia.
Se serait bien quand même. Au moins comprendre. Mais comment peut on dire être d’un pays ,en l’occurrence ici la France,si nous ne parlons ni comprenons la langue officielle de ce pays. Vous trouvez cela logique ?
Sommes nous obligés de parler français à la réunion ?
nous sommes libre de parler notre langue et vous, fêtes pareil avec votre charabia.
En fait : la maladieest véhiculé par les autotochnes….
les Voyageurs i emmenent rien
Ouais c’est ça c’est l’hôpital qui se Fout de la charité. Vous êtes ignorant à un point je suis choquée par votre manque de lucidité. Mais bon je dis ça je dis rien.
Bravo, puis ensuite un couvre feu est mis en place Quelle est la logique puisque la septaine ne sera pas respectée.
Préfet la fini comprendre que créole pas méchants fort pour Bla Bla Bla mais i agit pas c pour ça qu il fait ce qu il veut chien qui aboie ne mord pas ça nous même créole
Si c pas la population i descend ds chemin pour Arrêté c vol vers Mayotte personne le fera ils le exprès ils veulent qu’on soit malade c abruti
Mille patte, je te rappelle que cette langue sans tête ni queue qui le créole n’est pas du français et plein de réunionnais ne savent même pas lire ni écrire.
Quand je regarde les commentaires je me rend compte que les mahorais et comoriens par l immigration massive ne se rendent pas compte de la pagaille qu ils foutent à la réunion et qu ils ne nous servent strictement à rien mais à rien du tout personne ne leur a demandé de venir ici tout est négatif depuis qu ils sont ici et eux pensent dans leur tête nous amener de la richesse alors qu il y a des Reunionnais qui n ont rien ni logements ni travail ect on dirait des parasites ils ont 4 îles pourtant un pays quoi en somme ils s imposent alors qu on ne leur a rien demandé
Ote il faut arrêter ! La Réunion i appartient pas aux créoles on a un problème c le covid c pas le mahorais le zoreil qui est responsable ce st les pouvoirs publics qui font rien pour endiguer ça c facile de trouver un coupable surtout s il est plus faible que nous
Met encore la passé.
Vacances zone A en metropole.
Apres on parlera de cas autochtones et on ferme les centres commerciaux.
Les commerçants doivent être furieux.
Très bien . Quels motifs impérieux présentent ils pour voyager PARIS -REUNION .1
Quand aux MAHORAIS venant de MAYOTE QUELS motifs impérieux présentent ile au départ de l’aéroport .
Car pour nous pour faire un ROLAND GAROS – PARIS C D ou ORLY on nous cherchent des poux dans la tête ou traité de menteur pour les motifs impérieux . présenter un teste COVID le certificat de vaccination et quoi encore
ben les reunionnais rentrent de métropole, où ils ont passé de super vacances, voilà leurs motifs impérieux, ou alors ce sont des reunionnais qui viennentavec des faux motifs impérieux pour enterrer depuis la 3 ieme fois leur grand mère
Arrivé ici, ce sera la fête pour fêter le retour et après on lira xxx cas importés
D’ailleurs, qui peut me renseigner sur le nombre de zoreils qui n’ont pas pu repartir car positif 72 heures avant leur départ
Permettez-moi de ne pas être d’accord avec vous concernant les Mahorais, hormis une toute petite confrérie locale, minoritaire celle-là mais qui bossent réellement. En effet, les allocations familiales constituent, en même temps d’être un sacré pactole et, quoi qu’on en dise, un très, très, très, voire excellent et incontournable motif impérieux. N’est-ce pas ?
Par ailleurs, savez-vous que, de manière générale, les jeunes Mahorais n’apprécient pas du tout le travail. Ils en sont même réfractaires ! C’est pour vous dire ! Enfin, c’est ce qu’on dit depuis des lustres, que c’en est même devenu un axiome !
Et on met sous couvre feux des communes ou se trouvent des réunionnais qui demandent qu’à vivrent tranquillement.
Bravo à notre super préfet, avec un petit p, bien sûr.