“Aujourd’hui, Bras-Panon !”

4 min de lecture
2

Aujourd’hui, Bras-Panon !

 Nouvelle année, nouvelle émission politique présentée par Julie Nauche et Yves Mont-Rouge. Nous allons à compter d’aujourd’hui, lundi 1er février, entamer un tour de l’île des communes afin de vous présenter les projets des maires. Nous démarrons avec Bras-Panon, petite commune « ville-campagne » à la fois moderne et rurale de près de 13 000 âmes. Dans cette commune de la 5ème circonscription législative, c’est Jeannick Atchapa, le nouveau maire. Il a été élu en juin dernier. Sans revenir dans les détails sur toutes les promesses électorales faites lors de la campagne électorale, nous allons, dans le cadre de cette première émission, demander au maire de chaque commune de nous présenter trois ou quatre projets structurants qu’il pense pouvoir, avec son équipe, concrétiser d’ici à la fin de son mandat, en 2026.

L’équipe de freedom.fr reviendra chaque année, à la même date, afin de faire un bilan d’étape des projets présentés précédemment par le premier magistrat de la commune. Nous procèderons ainsi à cet exercice durant les cinq années qui viennent jusqu’à établir, en 2026, un bilan complet de fin de mandature.

A partir de ce bilan, on verra ce que le maire a dit, ce qu’il a fait ou ce qu’il n’a pas fait. Ainsi, il ne pourra plus « tourne cari sous d’riz » ou encore, comme on dit, vendre « ti cochons dan’ goni ». Nous prendrons à témoins durant les cinq années qui viennent les internautes (qui sont aussi des électrices et des électeurs) sur la gestion de chaque maire dans chaque commune de l’île. C’est donc – et c’est une première ! – une émission politique qui va durer 6 ans (jusqu’en 2026 en tout cas).

Une piscine à Rivière-du-Mât, un centre funéraire en centre-ville, une cité de la formation à Rivière-des-Roches

Dans cette émission qui vous est proposée aujourd’hui, juste après l’introduction, le maire de Bras-Panon Jeannick Atchapa nous parle de ses projets, à savoir une piscine et un établissement scolaire privé (qui remonte à l’ancienne mandature) dans le quartier de Rivière-du-Mât-les Hauts ; Un centre funéraire près du cimetière du centre-ville et d’une citée de la formation dans le secteur de la Rivière-des-Roches. Ecoutez et regardez le dans la vidéo ci-dessous. Julie Nauche et moi, nous vous retrouvons lundi prochain dans une autre commune de la Réunion !

 

 


2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Patates doucesMichel Lebbb Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Michel Lebbb
Invité
Michel Lebbb

Nul comme émission trop mal tourner té
En plus le maire i dit les services vont bcp mieux àlor que li lé pas là pou les agents, le 2emr maire i dirige là-bas
Pli mentēr na point oteuuuh panonné rouv zot zié
Kan va riv zélection nou va okip azot !

Patates douces
Invité
Patates douces

Paul Moreau la okipe la mairie pendant 36 ans , son gendre la okipe la mairie pendant 20 ans, et là c’est qui okipe la mairie, Ouvre zot yeux panonnais c’est zot le lo plus couillons dans la réunion, un sel famille dans cette mairie là, change in coup

Free Dom
WordPress Video Lightbox