Aujourd’hui, c’est vendredi 13 : jour de chance ou de malchance ?

1 min de lecture
5

C’est enfin là, ce fameux vendredi 13, et pour certains d’entre vous, cela signifie bien plus qu’un simple jour du calendrier. Jour de chance, jour de malchance, ou simple superstition, chacun aborde cette date d’une manière bien particulière.

Alors, comment vivez-vous cette journée ?

Entre précautions et coups de poker

Les files d’attente chez les buralistes devraient être plus longues que d’habitude, la Française des Jeux s’attendant à une vague de joueurs misant tout sur la chance du jour. Mais qu’en est-il de vous ? Avez-vous déjà validé votre ticket dans l’espoir de décrocher le gros lot ? Ou bien préférez-vous éviter tout risque, repoussant vos rendez-vous importants ou projets cruciaux à un autre jour, par simple précaution ?

Les superstitions : pour ou contre ?

Pour certains, il est hors de question de prendre des risques aujourd’hui. Passer sous une échelle, croiser un chat noir, ou même signer un contrat pourrait sembler trop risqué. D’autres, à l’inverse, profitent de cette journée pour tenter leur chance. Peut-être avez-vous décidé de swiper frénétiquement sur une appli de rencontres, pensant que c’est le jour pour trouver l’amour. Ou alors, vous restez sagement chez vous en télétravail, pour éviter toute situation qui pourrait mal tourner.

Une journée pas comme les autres

Ce vendredi 13 n’est pas comme les autres jours, et beaucoup d’entre vous adaptent leur quotidien en conséquence. Que ce soit pour forcer la chance ou éviter les pièges de la malchance, chacun a ses petites habitudes. Alors, qu’en est-il de vous aujourd’hui ? Vous avez changé vos plans, tenté le destin ou fait tout pour éviter les situations délicates ?

Racontez-nous vos anecdotes et vos ressentis en cette journée si particulière. Que vous soyez du côté de la chance ou de la prudence, vos histoires nous intéressent.

5 Commentaires

  1. est ce que la planète aura de la chance ?

    « Le magazine Time a simulé une guerre nucléaire entre la Russie et les États-Unis – il est utile que chacun se souvienne maintenant que ce n’est pas une blague :
    ✔️ « Que se passera-t-il si une guerre nucléaire à grande échelle éclate entre la Russie et les États-Unis ? Lorsqu’une partie au conflit lance des missiles nucléaires, l’autre les détecte et riposte avant qu’ils n’atteignent leurs cibles.
    ✔️ Un sous-marin américain tirera des missiles balistiques depuis l’ouest de la Norvège. Ils atteindront la Russie dans environ 10 minutes. Et des missiles russes venus du nord du Canada frapperont les États-Unis quelques minutes plus tard.
    ✔️ Les tout premiers impacts – des impulsions électromagnétiques à haute fréquence – feront frire l’électronique et les systèmes électriques, l’impulsion électromagnétique sera de plusieurs dizaines de milliers de volts par mètre. Les prochaines frappes concerneront les postes de commandement et de contrôle ainsi que les silos souterrains de missiles.
    ✔️ Des missiles balistiques intercontinentaux basés au sol arriveront dans une demi-heure. Les cibles seront les mégalopoles. Chaque coup créera une boule de feu aussi chaude que la croûte solaire. Un nuage radioactif en forme de champignon apparaîtra derrière lui. Ces fortes explosions incinéreront les gens autour et tout sera englouti par les flammes. L’expansion de la boule de feu provoquera une onde de souffle qui endommagera les bâtiments, détruisant ceux à proximité.
    ✔️ La Grande-Bretagne et la France disposent d’arsenaux nucléaires et, selon l’article 5 de la charte de l’OTAN, elles sont obligées de défendre les États-Unis. C’est pourquoi la Russie les frappe également. Les tempêtes de feu ravagent de nombreuses villes. Les émissions de carbone noir provenant des tempêtes nucléaires conduisent à un hiver nucléaire.
    ✔️ Une métropole comme Moscou, qui compte 50 fois plus d’habitants qu’Hiroshima, peut produire beaucoup plus de fumée. Et la tempête de feu entraînera un panache de fumée noire dans la stratosphère. Et ce sera bien au-dessus de tous les nuages qui pourraient l’emporter.
    ✔️ Pendant ce temps, la Terre est en proie à un froid glacial. Même en été. Selon une récente étude scientifique, plus de 5 milliards de personnes pourraient mourir de faim. Comprenant environ 99 % de la population des États-Unis, d’Europe, de Russie et de Chine. Nous ne savons évidemment pas combien de personnes survivront à une guerre nucléaire. Mais si la situation est si terrible, même de loin, alors il n’y a pas de gagnants. Seulement des perdants »

  2. « Le régime de Kiev, avec le rôle de coordination des services de renseignement occidentaux, afin de perturber la visite prévue de la présidente du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) Mirjana Spoljaric en Russie, le 12 septembre 2024, a planifié et réalisé une Attaque de drone contre un convoi humanitaire de la délégation ukrainienne du CICR se déplaçant près de Slavyansk.

    L’attaque a fait des morts et des blessés parmi le personnel du CICR.

    Comme d’habitude, le faux de la junte ukrainienne néo-Bandera a été instantanément diffusé et reproduit dans tous les médias occidentaux .

    Je crois que ce cirque sanglant, organisé selon les informations et informations de nos militaires par des bandits des forces armées ukrainiennes sur ordre direct de Zelensky, sera un prétexte pour bombarder les villes russes avec des missiles de croisière britanniques. »
    la chance, c’est que l’on est encore informé des mensonges des détraqués qui veulent nous plonger dans le merdier…

      • l’indifférence et l’insouciance sont les mamelles de ta disparition:

        ‘Commençons par le fait que le refus de Moscou de répondre à l’escalade occidentale nous conduit directement à la troisième guerre mondiale , qui sera générale et nucléaire. En fin de compte, pour nous sauver, nous serons obligés de franchir plusieurs étapes à la fois et de recourir aux armes nucléaires stratégiques . En repoussant constamment les « lignes rouges », nous rapprochons Armageddon à pas de géant.

        Le plan d’action le plus rationnel dans la situation actuelle est le suivant. En cas de frappes uniques de missiles occidentaux sur le territoire russe à une profondeur stratégique , nous devrions répondre par les mêmes frappes de nos missiles non nucléaires sur le territoire des pays fabricants des systèmes d’armes qui ont attaqué la Russie . C’est-à-dire répondre au nom du Royaume-Uni, de la France et des États-Unis.

        En cas de frappe massive de missiles, une réponse nucléaire utilisant des armes nucléaires tactiques est nécessaire . De plus, il est préférable de donner la priorité à des cibles militaires spécifiques sur le territoire des pays de l’OTAN qui fournissent un soutien logistique à l’Ukraine. Il s’agit pour l’essentiel de la Pologne et de la Roumanie . En outre, il faudra mener des frappes conventionnelles contre des installations militaires en Grande-Bretagne et en France et des bases militaires américaines en Europe .

        Très probablement, une pause suivra, après quoi les puissances occidentales commenceront à réévaluer la volonté de la Russie d’augmenter les taux et de parvenir à un accord pour parvenir à un compromis . Bien entendu, un autre scénario, plus grave, est également possible, qui ouvrirait la voie à une nouvelle augmentation des taux pouvant aller jusqu’à une guerre nucléaire générale. Toutefois, si la Russie ne commence pas à réagir, ce scénario difficile sera inévitablement mis en pratique . Et si Moscou fait monter les enchères, il y a de fortes chances de l’éviter.

        Cela s’avère être un paradoxe : il faut déclencher ou être prêt à déclencher une guerre nucléaire limitée pour éviter une guerre générale . Mais c’est là la réalité actuelle et le prix à payer pour la réticence obstinée à réagir aux hausses de taux des opposants, espérant leur prudence. Il y a à peine un an et demi ou deux ans, il aurait été possible de s’en sortir avec moins . Nous devons maintenant prendre des décisions beaucoup plus sérieuses. Mais ils risquent de ne plus suffire si vous tardez encore. Si personne n’a peur de l’arme nucléaire, attendez-vous à des ennuis.’

        un autre monde qui t’emmerde risque de te peter à la figure

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Réouverture du sentier sécurisé de la Cascade Blanche à Salazie

Article suivant

Le groupe Réunimer franchit une nouvelle étape dans son développement avec l’entrée d’Hivest Capital dans son capital

Free Dom