Aujourd’hui le Tampon : 5 retenues collinaires, 4 crèches, des logements pour étudiants et personnes âgées… (VIDÉO)

2 min de lecture
1

Nous poursuivons, comme tous les lundis depuis le 1er février dernier, notre tour des communes de l’île. Après Bras-Panon (le 1er février) et l’Entre-Deux (le 8 février), l’équipe de « LA DI LA FÉ LA PAS FÉ, les maires et leurs projets » s’arrête aujourd’hui, lundi 15 février 2021, au Tampon, commune du Sud de l’île.

Julie Nauche et Yves Mont-Rouge ont demandé au maire André Thien-Ah-Koon quels sont les projets que lui et son équipe du conseil municipal pensent pouvoir concrétiser d’ici à 2026. Nous reviendrons voir le maire dans un an, puis dans dans deux etc… jusqu’au bilan en 2026.

Parmi les grands projets de la commune, André Thien-Ah-Koon a surtout insisté sur la politique de déplacement (amélioration du réseau routier pour fluidifier la circulation), sur la politique en faveur des agriculteurs (des retenues collinaires, pas moins de 5 qui sont programmées pour permettre l’irrigation de 1000 hectares de terre), la création de 4 crèches pour 20 millions d’euros, la réalisation de logements sociaux ainsi que des logements pour les étudiants et les personnes âgées, une zone d’activités économiques à Trois-Mares…

« Le travail, c’est mon zamal ! »

Lorsqu’on demande à André Thien-Ah-Koon, qui fêtera ses 81 ans en mai prochain, et qui affiche au compteur plus de 20 années en tant que maire, autant comme conseiller départemental et près de 30 années comme député (1986-2006), il répond que « le travail c’est son zamal ». Ecoutez le maire du Tampon, il est interrogé par Julie Nauche et Yves Mont-Rouge :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox