Aujourd’hui : remise des diplômes du brevet d’initiation aéronautique

1 min de lecture
3

La base aérienne 181 accueillera ce mercredi 22 juin à 14 h 00, en partenariat avec le rectorat de la Réunion, la direction de la sécurité de l’aviation civile – océan Indien et la fédération française aéronautique, la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes du brevet d’initiation aéronautique (BIA) 2022.

A cette occasion, plus de 120 jeunes lauréats du BIA 2022 et 4 adultes lauréats du certificat d’aptitude à l’enseignement de l’aéronautique se verront remettre leur diplôme sur le parking avions de la BA181, en présence notamment de Monsieur Patrick Cipriani, directeur de la sécurité de l’aviation civile (DSAC).

3 Commentaires

  1. Dans cette promotion j’aimerais savoir y a t ‘il des enfants de milieu modeste ? Car si y fait comme la promotion du jeune pilote dont le père était à la région tout est facile d avoir des subventions pour pouvoir payer cette formation en piquant dans la caisse des contribuable après ls infos ont fait un reportage du brillant élève Pff

  2. Dans cette promotion j’aimerais savoir y a t ‘il des enfants de milieu modeste ? Car si y fait comme la promotion du jeune pilote dont le père était à la région tout est facile d avoir des subventions pour pouvoir payer cette formation en piquant dans la caisse des contribuable après ls infos ont fait un reportage du brillant élève Pff

  3. Oui il y a des enfants de milieu modeste.
    Les établissements scolaires pour la plupart passent des conventions avec des aéro-clubs et peuvent bénéficier de vols d ‘initiation avec des aides des fédérations sportives et aéronautiques.
    Pour l’article: le CIRAS (Comité d Initiation Régional à l Aéronautique et au Spatial) était présent à la cérémonie puisqu étant compétent pour le BIA et le CAEA, donc la FFA, FFLUM, FFVL, FFVP…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Cour d’Assises : 9 ans de prison pour l’ancien videur de la discothèque « Pandora »

Article suivant

200 jeunes attendus au 2eme forum de l’alternance ce mercredi à St-Paul

Free Dom