Aujourd’hui Sainte-Rose : kaz en lèr, quartiers en lumière, école… les projets de Michel Vergoz (VIDÉO)

2 min de lecture
2

Comme tous les lundis depuis le 1er février dernier, l’équipe de « La Di La Fé, La Pas Fé, Les maires et leurs projets » poursuit sa tournée des communes de l’île. Après Bras-Panon, l’Entre-Deux et le Tampon, Julie Nauche et Yves Mont-Rouge s’arrêtent aujourd’hui dans la petite commune volcanique de l’extrême Est, Sainte-Rose, où le maire Michel Vergoz, a été réélu en juin dernier.

Maire de Sainte-Rose de 1989 à 2001, il avait été battu au cours de cette même année par Bruno Mamindy-Pajany. Ce dernier est resté aux commandes jusqu’en mars 2014. En 2014, Michel Vergoz reprend le flambeau, mais les élections sont annulées. Des partielles ont lieu en juillet 2015. Victoire de Michel Vergoz face à Mamindy.

Durant cette mandature de 4 ans et demi (2015-2020), la nouvelle équipe municipale a mis en place un programme intitulé « Ensemble, reconstruisons notre ville ». Le maire considère que la mission a été accomplie. « Nous l’avons fait sans augmenter les taux des impôts locaux », fait-il remarquer.

Cette semaine, Michel Vergoz nous reçoit, pour l’émission « LDLFLPF » non pas à la mairie du centre-ville qui se trouve actuellement en plein chantier mais à l’ECLAT (espace culturel) situé juste en face de l’hôtel de ville, de l’autre côté de la route nationale.

Après avoir rappelé les actions significatives de la mandature passée, le maire a expliqué quelques projets qu’il souhaite concrétiser durant la période 2020-2026, dans le cadre de son programme « Ensemble, continuons notre développement ». Ecoutez le maire Michel Vergoz, il répond aux questions de Julie Nauche et d’Yves Mont-Rouge :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




2 Commentaires



  1. C’est une belle emission, un beau concept, du concret . Effectivement , c’est bien de préciser les points forts du projet municipal validé par les électeurs, et de revenir voir ce qui a été réellement mis en oeuvre année après année tout au long de la mandature… Cela permettra de donner de la crédibilité, de la hauteur à l’action politique, et pourquoi pas de donner une note /20 aux Maires en place en fonction de “la dit , la fait , la pas fait”…

Free Dom
WordPress Video Lightbox