Aujourd’hui sera signée une charte de lutte contre le travail illégal

1 min de lecture
7

Ca va se passer ce matin à la DIECCTE, à Saint Denis : la signature d’une charte contre le travail au noir, qui est un fléau à l’île de la Réunion. Beaucoup de réunionnais i bèk la clef pour finir le mois, dans le secteur de l’environnement et le domaine du paysager, et des patrons eux, décident de faire fi des déclarations obligatoires pour réduire leurs charges.

Cette charte sera co signée par  Michel-Henri Mattera, directeur des entreprises, de la concurrence, de la consommation du travail et de l’emploi de La Réunion, Benoît Sério, directeur de la Caisse générale de sécurité sociale de La Réunion et Florence Schupp, représentante de l’Union Nationale des Entreprises du Paysage (UNEP) à La Réunion signeront la charte de lutte contre le travail illégal dans le secteur du paysage.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




7 Commentaires



  1. Oui nana beaucoup de créoles y travaillent au noir
    Bana y demande rien à personne
    Zot y préoccupé a zot tous ces malgaches que les karane y embauchent dans les stations services
    Ces derniers arrivant sans papiers comoriens et skri qui cassent les prix et travaillent pour rien

    • Hé oui travailler sans être déclaré est délictueux et en plus 3 mois de prison ferme pour travaille dissimulé et 40 000 € d’amande sans compter une remise à niveau avec l’ URSAF ET OUI MON NOIR LA VIE N’EST PAS UN LONG FLEUVE TRANQUIL . il y a des lois respectons les et tout ira bien madame la marquise .

  2. quand on connait la progression du travail au noir ici ! et pas ou trés peu de contrôle !! on doit se poser aussi cette question ! n’est ce pas la aussi “de la part des administrations conçernées ” de l’ emploi fictif !! à quoi leur rénumérations servent elles !?!! vous avez un emploi à faire..vs ne le faites pas ! et vous vous faites payé ! et qui plus est..GRASSEMENT ! si ce n’est pas déja là de l’emploi fictif !!!! sans etre mandaté pr cela , je pourrais vs avancé pas mal d’emploi faites au noir hein !!!

  3. NON CE N’EST PAS dégueulasse car quand je vois des maisons construite au BLAK avec 95 % DE MAL FA9ONS j’au honte pour eux le pire c’est qu’ils ce croient de bons ouvriers bricoleurs peut être mais ouvriers QUALIFIE non le pire ce sont ceux qui réparent des voitures ils ont toujours le choix et apprendre un métier avec des compagnons du devoir compagnons de France charpentiers – tailleur de pierres – maçonnerie – plâtrerie -couvreur zingueur – peintre en bâtiment décorateur – plomberie – menuiserie – bref mais attention pas en 6 mois en centre de F P A mais en 3 ans en formation chez les compagnons et ensuite tu fais ton tour de France pour ton diplôme tu travaille du matin 7 h 30 à 12 h et de et 14 h à 18 h ensuite la douche changement de tenue là tu te retrouve en salle de cours à 19 h science pour Français – maths – dessin plan de maison – science – géométrie jusqu’à 21 h puis tu rentre au centre des compagnon pour le repas du soir

Free Dom
WordPress Video Lightbox