Australie : “tous les jours, il y a des feux de forêt mais pas de cette ampleur”, témoigne une Réunionnaise

Après trois mois de lutte, les pompiers annoncent enfin avoir maîtrisé le plus important “méga-feu” en Australie. Les incendies ont cependant déjà fait des ravages considérables. 10,3 millions d’hectares sont partis en fumée, 28 personnes sont décédées et plus d’un 1 milliard d’animaux, dont des milliers de koalas et de kangourous, ont péri.

Une Réunionnaise, qui a habité pendant 5 ans en Australie, explique sur nos ondes être particulièrement touchée par ces feux de forêt sans précédent. Écoutez son témoignage : 

La semaine prochaine, jusqu’à 50 millimètres de pluie sont attendus dans certaines régions touchées par les incendies. Voilà qui devrait aider les pompiers qui combattent les flammes depuis de longs mois.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
DominiqueNoéBolo Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Bolo
Invité
Bolo

Avec toute cette fumée … forcément la pluie arrive mais bon .. ce seront des pluies acide … pas bon pour les sols et l’agriculture ..
En tous les cas la terre est bien renouvelé avec tout ce cramé

Noé
Invité
Noé

Ce pays se réveillera dans d’autres conditions … mais comment cela se fait-il que les feux peuvent prendre avec seulement 42 ° de température ??? On a dû mettre les feux , des pyromanes en puissance ! Bon courage à ce peuple ! Je n’ai pas pu sauver des animaux car il n’y avait pas de “Déluge” !

Dominique
Invité
Dominique

qui sait-on, peut-être que l’état ne puni pas ces voyous dans le but de bétonner l’endroit de ces forêts