Maitre Alex Vardin, avocat au Barreau de Saint-Denis, réagit suite à la décision de l’ARS sur le port du masque obligatoire dès 6 ans à l’école.
Un référé sera déposé très prochainement.
“C’est vraiment une aberration, vous avez un décret national qui dit que La Réunion n’est pas concernée par le port du masque obligatoire, vous avez un arrêté préfectoral qui dit qu’il y a une recommandation et aujourd’hui, le rectorat vous dit que finalement, c’est obligatoire sur la base d’un protocole qui n’a aucune valeur normative. C’est une aberration juridique !”, dit-il.
Ecoutez-le :
Mais pas que. Nous sommes en train de constituer des plaintes pénales contre les responsables participants à cette decision, entre autre, la rectrice Chantal Manès-Bonnisseau, et Jean-François Salles, suite à son email scandaleux aux chefs d’établissements, alors même que Brigitte Macron semble soutenir le combat des parents pour la Reunion (par rapport aux conditions climatiques et aux normes sanitaires inapplicables dans les écoles réunionnaises). Les plaintes penales concernant la maltraitance des enfants, la mise en danger délibérée d’autrui, et les discriminations afférentes face à ces mesures non légales. Certaines décisions semble même anticonstitutionnelles concernant le droit de l’enfant. Nous sommes… Lire la suite »
Na point un problème là. Brigitte Macron i soutien le combat contre le port du masque. Donc elle lé contre son mari. Étonnant..
Le temps que la plainte soit instruite, la loi sera modifiée pour faire que ça soit tout à fait légal ce qu’ils demandent