Avion disparu aux Comores : une première victime retrouvée à Djoiezi

3 min de lecture
7

Entre les îles des Comores et Mayotte, des débris ont de l’avion de la compagnie AB Aviation Comores ont été retrouvés. L’avion était porté disparu.

Nous avons plus d’informations sur l’équipage, Andil, le commandant de bord âgé de 26 ans comptabilisait plus de 1500 Heures de vol, et son copilote, Achraf, âgé de 23 ans, plus de 500 heures de vol.

Et l’avion a essayé de faire demi-tour, à 12H40, dans un dernier contact avec l’aéroport de Mohéli, l’équipage du vol AY103 a annoncé son intention de faire demi tour pour retourner en Grande Comore, le plafond étant trop bas, avec des vents à plus de 50 kilomètres heures, et il pleuvait des cordes  sur l’aéroport de Bandar Salam.

La compagnie AB Aviation des Comores a annoncé samedi la triste disparition de son vol Y61103 Moroni / Mohéli de ce samedi 26 février.
« L’avion de type CESSNA 208B immatriculé 5H-MZA a décollé de l’aéroport de Moroni à 11h50 et a disparu des radars à environ 2.5 km de l’aéroport de Mohéli en mer », communique la compagnie.

Le Délégué chargé de la Défense a annoncé hier aux alentours de 18h00 avoir retrouvé des débris de l’appareil ainsi que des bagages. Les recherches se poursuivent afin de retrouver d’éventuels survivants.

AB Aviation a déclaré partager “ la vive émotion et l’inquiétude des familles concernées par cette dure épreuve”.

Des cellules d’accueil pour les familles des voyageurs ont été mises en place à l’hôtel Retaji, à Moron et à l’aéroport de Bandar Salam. Elles peuvent rencontrer sur place des psychologues qui se tiennent à leur écoute.

Le vol a décollé de l’AIMPSI à 11h55 à destination de Mohéli transportait à son bord 12 passagers de nationalité comorienne et deux membres d’équipage de nationalité tanzanienne. Vers 12h40, les tours de contrôle ont perdu le contact avec l’appareil. Le système de surveillance de la compagne a quant à lui perdu le signal à 12h30. L’avion se situait à 2km de Mohéli.

14 personnes dont 12 passagers se trouvaient à bord de cet avion. En voici, la liste. Un premier corps a été retrouvé dans la région de Djoiezi, où avaient été découvert des débris de l’appareil dimanche dernier.

7 Commentaires

  1. le pilote. adu comprendre que les passagers étaient covides , il a du faire Banzaï, direct vers la mer, courageux il est et le sera tjrs , condo aux familles qd même.. c est plis le kwassa kwassa habituel

  2. les pilotes le jeunes, ça la gagne BIA? parcevke si permis de voler avec logiciel Airbus Sky Microsoft Ben t sur le zoizo t arrive dans le nid . la li la bien chap ds fond.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Covid-19 : Jean Castex confirme la « suspension » du pass vaccinal à partir du 14 mars, mais pas à la Réunion

Article suivant

Christophe, 36 ans, a disparu du Tampon depuis samedi 26 février

Free Dom