Le traileur Guénolé Le Bleis retrouvé mort près du sentier du Tremblet

1 min de lecture
10

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris ce dimanche 1er septembre au matin que Guénolé Le Bleis, l’homme de 35 ans porté disparu depuis le 29 août après avoir entrepris une randonnée sur le sentier du Tremblet dans la région du Volcan à La Réunion, a été retrouvé décédé. Selon les premières constatations du PGHM, il aurait fait une chute mortelle.

CREDIT PHOTO / FREDO RIVIERE

Avis de recherche : le PGHM mobilisé pour retrouver Guénolé, parti en randonnée au Volcan

Les recherches devaient reprendre ce dimanche pour tenter de retrouver Guénolé Le Bleis, un homme de 35 ans, porté disparu depuis le 29 août après être parti en randonnée sur le sentier du Tremblet, dans la région du Volcan à La Réunion.

Selon les informations disponibles, Guénolé a quitté son domicile au Tampon à vélo électrique pour se rendre à la gare routière de Saint-Pierre, où il a pris la ligne S1 en direction de Saint-Benoît, avec l’intention de randonner. Les autorités ont lancé un appel à témoins et sollicitent l’aide de toute personne ayant des informations qui pourraient aider à localiser le randonneur.

 

Des recherches sont en cours ce samedi 31 août dans la région du Volcan pour retrouver Guénolé, 35 ans, disparu depuis jeudi 29 août.

Guénolé mesure environ 1,75m, typé zorey. Il porte des lunettes, à les cheveux châtain foncé courts et une barbe.

Le jeune père de famille était parti seul en randonnée entre la Pointe du Tremblet et le Gîte du Volcan. Le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) est mobilisé pour tenter de le localiser.

Ses proches appellent les randonneurs à rester vigilants et à signaler toute information dans ce secteur.

Vous pouvez joindre le standard au 0262 41 51 51 ou ses proches au 06 93 44 49 23

 

10 Commentaires

  1. Sincere condoléances à la famille. Malheureux d’entendre que même une personne aquerit n’est pas à l’abri du danger de la nature . Triste . Il laisse une famille endeuillé. Courage et mes sincères condoléances à eux…

  2. C’est toujours triste la mort d’une personne. Mais cette mort-là comme celle de tant d’autres que les actualités égrènent à longueurs d’années, survenues sur les sentiers de randonnée pédestre de La Réunion, qui de plus sont fermées à la randonnée, devraient faire réfléchir les candidats au suicide. Certes involontaire. Quoique.
    Etre « randonneur aguerri » comme on l’a décrit ici ou là n’autorise pas de prendre des risques pour soi et pour les secouristes – professionnels et bénévoles – auxquels ont fait prendre des risques supplémentaires. Je déplore cette mort de plus, je présente mes sincères condoléances à sa compagne et ses petits-enfants qui n’ont pas voulu de se retrouver dans la mouise à présent. Je rends hommage à tous ces bénévoles et ces secouristes qui se sont lancés à sa recherche. Mais le geste qui a consisté à se lancer sur un sentier fermé et considéré comme hyper difficile et technique par plus « aguerris et professionnels » que lui, est impardonnable, malgré tout.

  3. mon intuition me dit que c’est un suicide volontaire avec tous le respect que je dois à sa famille sincère condoléance ce garçon me parait comme quelqu’un qui se confiait peu marché les bras croisés de cette façon veux dire beaucoup de chose.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Anthony ne renonce pas : 4 000€ de récompense pour retrouver Tyson

Article suivant

Lundi 02 septembre 2024 : Météo, éphéméride, horoscope et une du Quotidien

Free Dom