/

Babylon, Avatar 2… Quels films voir cette semaine du 18 janvier au cinéma ?

6 min de lecture

Il reste encore quelques jours pour profiter des vacances scolaires. Alors pourquoi pas se faire un ciné ? Découvrez sans plus attendre notre sélection de films à découvrir dans les salles obscures pour la semaine du 18 janvier 2023.

Programme du réseau ICC

Evénement : CHECK TON CINE
En partenariat avec l’association Cinékour. Diffusion de court-métrage suivie d’un échange avec les réalisateurs.
Jeudi 19 janvier à 18h30 au Cinepalmes de St-Denis.

Les nouveautés

– BABYLON : Los Angeles des années 1920. Récit d’une ambition démesurée et d’excès les plus fous, BABYLON retrace l’ascension et la chute de différents personnages lors de la création d’Hollywood, une ère de décadence et de dépravation sans limites.
 
– TERRIFIER 2 : Après avoir été ressuscité par une entité sinistre, Art le Clown revient dans la ville de Miles County où il prend pour cible une adolescente et son jeune frère le soir d’Halloween.
 
– BRILLANTES Karine, femme de ménage, partage sa vie entre son travail de nuit avec ses collègues et Ziggy, son fils de 17 ans. Lorsque l’entreprise qui l’emploie est rachetée tout bascule pour Karine. La pression sociale va la pousser dans ses retranchements et la mettre face à un dilemme : dévoiler un lourd secret ou mentir pour se protéger.

Toujours à l’affiche

Du côté des films toujours à l’affiche, on vous a concocté une sélection de 5 films :

  • AVATAR LA VOIE DE L’EAU : Se déroulant plus d’une décennie après les événements relatés dans le premier film, AVATAR : LA VOIE DE L’EAU raconte l’histoire des membres de la famille Sully (Jake, Neytiri et leurs enfants), les épreuves auxquelles ils sont confrontés, les chemins qu’ils doivent emprunter pour se protéger les uns les autres, les batailles qu’ils doivent mener pour rester en vie et les tragédies qu’ils endurent.

 

  • L’EMPRISE DU DÉMON : Alors qu’ils attendent leur premier enfant Claire et Arthur décident de renouer les liens familiaux. Le jeune couple s’installe dans la vétuste entreprise de pompes funèbres tenue par Saul, le père d’Arthur. Mais l’arrivée d’un mystérieux cadavre va les faire basculer dans l’horreur : la dépouille contient une entité surnaturelle, Abyzou, qui une fois libérée, veut posséder l’enfant à venir du couple. Face à ce démon, personne n’est à l’abri…

 

  • TIRAILLEURS : 1917. Bakary Diallo s’enrôle dans l’armée française pour rejoindre Thierno, son fils de 17 ans, qui a été recruté de force. Envoyés sur le front, père et fils vont devoir affronter la guerre ensemble. Galvanisé par la fougue de son officier qui veut le conduire au cœur de la bataille, Thierno va s’affranchir et apprendre à devenir un homme, tandis que Bakary va tout faire pour l’arracher aux combats et le ramener sain et sauf.

 

  • ENZO LE CROCO : Cette comédie musicale raconte l’histoire de la famille Primm. Lorsque celle-ci déménage à New York, leur jeune fils Josh peine à s’adapter à sa nouvelle école et à ses nouveaux camarades. Tout cela change quand il découvre Enzo – un crocodile chanteur qui aime les bains et le caviar – et qui vit dans le grenier de sa nouvelle maison. Enzo et Josh deviennent rapidement amis, mais lorsque l’existence de l’insolite crocodile est menacée par leur diabolique voisin, M. Grumps, les Primm s’allient avec Hector P. Valenti, le propriétaire d’Enzo, afin de prouver au monde qu’une famille peut toujours s’improviser, et qu’il n’y a aucun mal à intégrer un grand reptile mélomane, doté d’une personnalité haute en couleur et d’une incroyable voix.

 

  • Le Petit Piaf réunit tous les ingrédients pour plaire aux Réunionnais et amoureux de La Réunion ! L’histoire se déroule sur notre île et raconte l’histoire de Nelson, 10 ans, qui rêve de devenir un grand chanteur. Il va néanmoins se heurter à un obstacle de taille : sa maman qui préfère qu’il aille à l’école plutôt qu’il prenne des cours de chant. Poussé par ses amis Mia et Zizou, Nelson ne va cependant pas se décourager et approche Pierre Leroy, un chanteur en perdition, pour devenir son coach.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

L’emprise du démon, Avatar 2… Quels films voir cette semaine du 11 janvier au cinéma ?

Article suivant

Idée sortie : des randonnées à vélo à St-Paul et St-Pierre !

Free Dom