BAC Général 2020 | Les résultats des examens

Les résultats du baccalauréat général 2020 a retrouvé ici :

BAC général 2020 | Les résultats des examens à consulter gratuitement 

Cette année, 740 584 candidats se sont “présentés” aux épreuves du baccalauréat, 53,9 % dans les séries générales, 21 % dans les séries technologiques, 25,1 % dans la voie professionnelle, selon le ministère de l’Education.

Un baccalauréat 2020 au caractère exceptionnel car sous forme de contrôle continu, Covid-19 oblige.

Cette singularité n’a pas empêché certains élèves de briller par leur excellence. La meilleure moyenne de La Réunion a ainsi été décrochée par Anaëlle Ruellan, élève au lycée Saint-Charles de Saint-Pierre qui a obtenu une moyenne époustouflante de 20,91/20 . Les filles sont d’ailleurs à l’honneur cette année, puisque le haut du classement des meilleures notes de l’académie est majoritairement féminin.

Les moins chanceux ayant obtenu une note comprise entre 8 et 9,9 devront passer les oraux de rattrapages entre le 8 et le 10 juillet. Rappelons qu’une session de remplacement est prévue le 7 et le 14 septembre 2020 pour le bac général et technologique.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
TitoRamalagasyJamesNoé de l'Arche Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Il y a des “préférences” ? … je ne vois pas mon nom !

James
Invité
James

Pourquoi dites-vous “les moins chanceux” ? Que vient faire la chance là dedans ? Qui plus est dans le contrôle continu ? Il faudrait, mais ce serait là peut-être trop courageux, dire “ceux qui ont le moins bien travaillé cette année “…

Ramalagasy
Invité
Ramalagasy

Ils ne se sont présentés nulle part.
Ce sont leur dossier scolaire qui ont été présentés à un Jury.

Tito
Invité
Tito

Oui pourquoi dire les moins chanceux c’est un bac au virus l’année c’est terminé en mars donc une inégalité de chance…bref a l’ecole il y avait beaucoup en filière s ou l avec des mentions 20 ans plutard g un meilleur salaire qu’eux et g embauché 2 de mes potes…le plus important c’est de prendre la bonne décision et de savoir la branche qui a le plus de déboucher ah oui sans momon papa