[Alt-Text] [Alt-Text]

Jour du Bac : des profs se rassemblent à 13H30 devant le Rectorat pour manifester

dans Actualités/Infos Réunion

L’intersyndicale formée par la CGT, le Snes FSU et le SNALC, appelle à la grève ce lundi 17 juin prochain, alors que c’est le premier jour du baccalauréat, durant lequel les élèves plancheront dès 10h sur l’épreuve de philosophie. Les professeurs menacent donc de faire la grève de la surveillance pour protester contre la réforme du lycée.

L’intersyndicale de l’appel à la grève du 17 juin appelle à un rassemblement devant le rectorat à 13h30. Elle doit être reçue en audience à 14h00, précise le SNES-FSU Réunion.

Blanquer : les épreuves du bac “vont se passer normalement”

Il n’y a cependant pas lieu de paniquer pour les lycéens qui préparent leur bac. Seuls 12% des adhérents de la Snes-FSU ont l’intention de répondre favorablement à cet appel. En arriver à vouloir perturber les épreuves du Baccalauréat montre cependant la détresse dans laquelle se trouvent les professeurs, qui ne sentent pas écoutés par le ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer. Ce lundi matin, au micro de France Inter, ce dernier assure que les épreuves “vont se passer normalement”. Il demande aux candidats et à leurs familles de rester concentrés sur le baccalauréat.

Des enseignants du Tampon et du Port n’assureront pas la surveillance des épreuves

Des enseignants se posteront ce matin devant le lycée Boisjoly Potier au Tampon et le lycée Lepervanche au Port. Ils n’iront pas surveiller le bac pour protester contre la réforme.

9
Poster un Commentaire

avatar
7 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
RaoultdionylolnoeLouloute Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

Et si on passait le bac en ligne ou par correspondance … ? on aurait plus besoin de déranger des profs qui pourront aller en vacances avant l’heure légale !

Raoult
Invité
Raoult

Sanction disciplinaire directe.

Joseph
Invité
Joseph

Belle preuve d’inconscience de ces “professeurs”, qui ici ne l’oublions pas sont très loin de faire pitié.

AntiSindni
Invité
AntiSindni

ah ceux qui bossent 18h par semaine ? Mdr
ah des zoizos ces profs! aucune valeur ajoutée à l’économie!

Louloute
Invité
Louloute

Si vous avez des enfants encore scolarisés, je vous conseille de vous renseigner sur la nouvelle réforme du bac qui entre en vigueur …. je pense que vous réfléchiriez avant de faire des commentaires qui n’ont aucun rapport avec l’article si ce n’est pour toujours et encore critiquer les enseignants !!! Lamentable !!!

lol
Invité
lol

Quand des élèves arrivent en 6ème sans savoir lire et là vous voulez pas qu’on réforme, il faudrait vous faire bosser 35 heures par semaine et vous verrez après si vous appelez à la grève, ou vous mettre carrement en CDD

noe
Invité
noe

Ne peut-on mettre ces profs sans cœur et débiles , à la porte ???? et sans salaire et retraite dorée ???

diony
Invité
diony

parents si zot i coné sak i attend marmailles zot ossi isera pas content!!!

Raoult
Invité
Raoult

Ban profs, explik o parent la réforme Blanker . Si z enseignant i voit ke le peuple ley derrière zot, alors grève….en juillet. Mey pas dan les épreuves

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut