Bachil Valy est nommé référent de LREM (La République en Marche) à la Réunion

4 min de lecture
4
Ce lundi 8 février 2021, Bachil VALY, Maire de l’Entre-Deux, 1er Vice Président de la CASUD, Conseiller régional  a été nommé Référent du parti présidentiel LREM. Il sera donc en tête des “MARCHEURS PEI”.
“Cest avec responsabilité que j’accueille ma nomination au mandat de référent du mouvement “En Marche” à la Réunion, suite au Bureau Exécutif national qui s’est tenu à Paris ce soir.  Je tiens tout d’abord à remercier chaleureusement le Sénateur Michel Dennemont pour son soutien, ainsi que le Président Stanislas GUERINI et les membres du bureau national pour la confiance qu’ils m’accordent ce soir.  C’est avec une profonde humilité et une volonté certaine que je souhaite faire valoir les intérêts et les spécificités de La Réunion dans le débat public national. J’aurai à coeur, dans cette période de doutes, d’épreuves et de défis de porter les valeurs de notre mouvement pour faire entendre la voix de la majorité parlementaire et celle du Président de La République dont je connais l’attachement profond à la situation particulière de notre île.  C’est aussi avec notre député européen, Stéphane Bijoux, dont j’ai été l’un des premiers soutiens, les marcheurs péï rassemblés et l’ensemble des forces vives de La Réunion que je souhaite honorer la confiance qui est ce soir donné à un maire “des hauts”, un élu de la ruralité, le citoyen engagé que je suis depuis plus de 20 ans au service de ma commune, de la promotion de notre identité réunionnaise, de notre ancrage local et du bien être de la population.
 Fidèle à mes convictions, c’est dans l’action et le rassemblement que je souhaite, avec toutes les bonnes volontés de notre mouvement et au-delà, honorer cette mission que je veux utile à mon péi !” annonçait cette nuit Bachil Valy

REACTION DU SENATEUR MICHEL DENNEMONT

“C’est avec un grand plaisir que nous avons appris la nomination de Monsieur Bachil Valy à la fonction de référent de LAREM Réunion.
Cette nomination, officialisée par le bureau exécutif de ce lundi 8 février, est l’aboutissement de consultations locales et nationales. Je suis certain que Bachil Valy exercera cette fonction avec sérieux et conviction. Je ne doute pas qu’il réussira à rassembler la famille centriste et tous ceux qui ont la volonté de travailler pour l’avenir de La Réunion.
Je tiens à lui  adresser mes sincères et chaleureuses félicitations pour cette nomination bien méritée et l’assurer de mon soutien à ses côtés pour porter au national les dossiers et projets que le comité local, sous son impulsion, fera émerger dans l’intérêt des réunionnais.
Je ne doute pas que fort de son expérience de maire et d’élu local, il saura impulser une dynamique au mouvement.”


4
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
EricDagoberMILK Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
MILK
Invité
MILK

LAREM , un coup à gauche , un coup à droite . Maintenant , espérons que ce parti à trouvé sa place à L’ENTRE-DEUX.

Dagober
Invité
Dagober

A savoir sa j’aurais pas voter pour toi .

Eric
Invité
Eric

Ce qui compte en politique c’est de prendre les bonnes décisions au bon moment.

Eric
Invité
Eric

Le plus important c’est de prendre les bonnes décisions au bon moment en politique

Free Dom
WordPress Video Lightbox