Baisse des subventions : le CRIJ obligé d’arrêter son action de sensibilisation

Clap de fin pour l’Expo pour l’Egalité menée depuis 2017 par le CRIJ Réunion. “Nous avons eu le plaisir et la passion de porter cette action de promotion de l’égalité et de lutte contre les discriminations, une priorité affichée du gouvernement et des politiques locales, pendant ces 11 dernières années. Malheureusement, en raison de l’importante diminution des subventions, pour cette action, ces trois dernières années et malgré un important effort de contrôle des dépenses liées au succès de cette opération, notre structure n’est malheureusement plus en mesure d’assurer de façon convenable cette mission” comme l’explique Mickaël ABELARD, Directeur du CRIJ Réunion.

Le CRIJ tiendra sa dernière Expo pour l’Egalité demain à l’École Primaire de la Chaumière à Saint-Denis. Grâce à cette action itinérante plus de 20 000 personnes ont pu être sensibilisées et initiées à l’art à travers des expositions, des concerts et des visites pédagogiques organisés dans les lieux de vie : hôpitaux, associations, CCAS, établissements scolaires, bibliothèques et médiathèques de toute l’île. Plusieurs sujets liés à la promotion de l’égalité et de la lutte contre les discriminations, le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT y ont été abordés. Mickaël Abelard tenait également à remercier “les lieux d’accueil, les différentes équipes du CRIJ qui se sont succédé, les financeurs, les élèves, les bénévoles, le Défenseur des droits, la DILCRAH, la CAF, le public et surtout les artistes, qui durant 11 ans ont fait de cette aventure un plaisir quotidien”.  Le CRIJ Réunion est à disposition pour accompagner toute structure souhaitant reprendre cette action et continuer à assurer cette mission indispensable et structurante pour le respect de toutes et tous et le vivre ensemble.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar