Baisse et blocage des prix : Jean Hugues Ratenon interpelle le préfet

2 min de lecture
9

Dans un communiqué, le député de La Réunion, Jean Hugues Ratenon, réagit sur la baisse et le blocage des prix. Il en interpelle le préfet.

« La population réunionnaise subissait déjà la vie chère et peu de solutions ont été trouvées. A cela se rajoute aujourd’hui des augmentations incontrôlées qui ne cessent de mettre à mal le portefeuille des Réunionnais, aujourd’hui la hausse des prix sur les produits de première  nécessité devient extrêmement préoccupante.

Aussi, je m’étonne de la teneur des propos du Préfet de la Réunion, paru dans un article d’un média de la place. Cela veut-il dire que le capitaliste peut autoriser les abus.

Un prix en fonction de l’offre et de la demande oui, nous acceptons mais un prix abusif NON. Si les grandes surfaces peuvent appliquer les prix qu’ils veulent, le Préfet peut saisir de l’OPMR pour bloquer les prix.

Le Préfet peut aussi saisir la répression des fraudes et de la concurrence, afin de vérifier les stocks réels et d’effectuer des contrôles sur d’éventuels abus (gestion des stocks et marges financières), et pas seulement sur la légalité de cette augmentation faramineuse.

D’autre part, le préfet peux vérifier l’état des stocks et s’il s’agit d’une pénurie avérée le Préfet doit tout faire pour le réapprovisionnement de la population.

Je vous demande, Monsieur le Préfet, de réagir vite face à cette inflation galopante, qui une fois encore touche l’ensemble de la population
Il est de la responsabilité de l’état d’agir et de protéger la population. Trouvez-vous normal que la bouteille d’huile culmine aujourd’hui à plus de 6 euros, au point de provoquer la « révolte de l’huile » ?

9 Commentaires

  1. Monsieur le député, ou crois pas que c’est nous qui fait monte le prix de certains produits. y trouve de moune pou achète un bouteille huile à 6,50 euros.

  2. Quand on est assez co… pour payer une bouteille d’huile à plus de 6 euros et des tomates en plastique à 10 euros, pas besoin de bloquer les prix. Mais le RATENON il aime bien enfoncer les portes ouvertes

  3. Mrn ratenon ou député qui interpel… Par contre niveau projet il reste à aucun projet concret durant son mandat… Mais il interpellé déjà ça mdr

  4. Ma fatigué lire a chaque fois lire mr ratenon i interpelle li kone rienk sa même ! !!!Chaque fois i interpelle jamais i agit li!!!

  5. Kréol la lé jamais content et lé vraiment malheureux à dire ça. Moin lé pa un de ces partizan, moin la jamais rencontre ali d’ailleurs mais le boug dans son rôle de Député, si li dit pas rien li interpelle pas « à koz i entend pas li, politique pou cachette quand fo montre à zot, i défend pa nou, li lé élu et payé pour ça.. »,
    le boug i interpelle et affiche sa position et quelque part li fait son travail, ben lé pa bon mêm « c’est à Paris que li devrait être, c’est un soutien de Macron, li fait pas et li la rien fait pou nous, li koz pou rien dire… »
    Oté ben quand ça et qui sa lé bon pou zot au final??

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Maurice : un fœtus retrouvé dans un sac caché sous des feuilles

Article suivant

Patrice Selly : « Saint-Benoit n’est plus une commune en faillite… » (VIDÉO)

Free Dom