/

Baisse du nombre de demandeurs d’emploi à La Réunion au 1er trimestre 2023

2 min de lecture
3

Au premier trimestre 2023, dans les départements-régions d’Outre-mer, les évolutions sur le trimestre du nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A se situent entre –1,3 % en Guadeloupe et +1,2 % en Guyane. Sur un an, elles se situent entre –11,1 % en Guadeloupe et –2,0 % en Guyane.

Les évolutions du nombre de demandeurs d’emploi en catégories A, B, C se situent entre –1,4 % en Guadeloupe et +1,6 % en Guyane pour les évolutions sur un trimestre. Sur un an, elles se situent entre –6,6 % en Guadeloupe et +2,2 % en Guyane.

À La Réunion, sur un trimestre, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A diminue de 0,5 % pour les hommes (–4,6 % sur un an) et de 0,3 % pour les femmes (–3,8 % sur un an).
Sur un trimestre, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A augmente à La Réunion de 1,9 % pour les moins de 25 ans (+5,0 % sur un an), recule de 0,6 % pour ceux âgés de 25 à 49 ans (–6,2 % sur un an) et de 0,9 % pour ceux âgés de 50 ans ou plus (–4,3 % sur un an).

À La Réunion, sur un trimestre, le nombre de demandeurs d’emploi en catégories A, B, C est stable pour les hommes (–1,1 % sur un an) et recule de 0,3 % pour les femmes (–1,5 % sur un an).
Sur un trimestre, le nombre de demandeurs d’emploi en catégories A, B, C augmente à La Réunion de 1,6 % pour les moins de 25 ans (+5,7 % sur un an), recule de 0,4 % pour ceux âgés de 25 à 49 ans (–2,7 % sur un an) et de 0,3 % pour ceux âgés de 50 ans ou plus (–1,8 % sur un an).

À La Réunion, sur un trimestre, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégories A, B, C depuis un an ou plus diminue de 1,7 % (–8,7 % sur un an) tandis que celui des inscrits depuis moins d’un an progresse de 1,7 % (+8,3 % sur un an).
L’ancienneté en catégories A, B, C est mesurée par le nombre de jours où le demandeur d’emploi a été inscrit, de façon continue, en catégories A, B, C. Une sortie d’un jour de ces catégories réinitialise l’ancienneté. D’autres indicateurs, tel que le nombre de personnes inscrites en catégorie A un certain nombre de mois sur une période donnée, peuvent éclairer d’autres dimensions de l’ancienneté ou de la récurrence sur les listes de Pôle emploi dans ces catégories.

À La Réunion, le nombre moyen d’entrées en catégories A, B, C au premier trimestre 2023 diminue de 1,9 % par rapport au trimestre précédent (+5,2 % sur un an).
Au premier trimestre 2023, les entrées pour fin de contrat (–5,3 %), licenciement économique (–10,0 %), première entrée sur le marché du travail (–0,9 %), retour d’inactivité (–5,6 %), réinscription rapide (–3,2 %) et motif indéterminé (–0,8 %) sont en baisse. Les entrées pour fin de mission d’intérim (+10,5 %), démission (+9,5 %), rupture conventionnelle (+4,4 %), autre licenciement (+5,9 %) et autres motifs (+4,0 %) sont en hausse.
À La Réunion, le nombre moyen de sorties de catégories A, B, C au premier trimestre 2023 diminue de 1,4 % par rapport au trimestre précédent (+2,4 % sur un an).
Au premier trimestre 2023, les sorties pour entrée en stage ou en formation (–11,8 %) et cessation d’inscription pour défaut d’actualisation (–4,8 %) sont en baisse. Les sorties pour reprise d’emploi déclarée (+10,0 %), arrêt de recherche (+8,1 %), radiation administrative (+6,0 %) et autres cas (+6,0 %) sont en hausse.

3 Commentaires

  1. La cause ? on aime vivre d’aides diverses et de temps en temps on bec une clé par-ci par-là pour gonfler ses fins de mois comme commerçants ( de zamal , héroïne , coke , cuisses …

  2. Allez donc constater la « baisse généralisée » de réunionnais « demandeurs d’emploi » devant les bars et les PMU. Allez les voir dépenser leur RSA ( grâce aux cotisations des travailleurs ) dans l’alcool, le zamal, la Nutella et les écrans 4K. Allez leur demander ce qu’il pense de la transition « Pôle Emploi / France Travail » et ils vont vous rire au nez avec leur haleine empestant le Bourbognac. Allez essayer de mettre a l’ouvrage des incapables soûls du soir au matin et drogués du matin au soir. Pour ces « zombies » être payé a ne rien faire ( a part gratter des tickets de jeu ou leur postérieur ) est un acquis social que rien ni personne ne peut défaire.

  3. Bizarrement, après chaque coup bas de l’état, le chômage baisse. C,est tout le temps pareil. Gouvernement menteur, voleur, escro et j’en passe.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Patrick Lebreton : »les tarifs de l’eau vont exploser sur le territoire de la Casud » (VIDÉO)

Article suivant

L’Appel de Fort-de-France, 1 an après, où en est-on ?

Free Dom